Le 9 juin 1911 dans le ciel : Schendel et Voss se tuent

air-journal-Georg-Schendel

Histoire de l’aviation – 9 juin 1911. En ce vendredi 9 juin 1911, la liste des victimes de l’aviation s’allonge malheureusement de deux nouveaux noms : en effet, l’aviateur Schendel et son mécanicien Voss ayant fait une chute mortelle en ce jour, comme avant eux l’Italien Raymondo Marra qui la veille s’est tué à Rome… Un début de mois de juin terrible pour le milieu de l’aéronautique !

Le tragique accident est intervenu alors que les deux Allemands avaient décidé de prendre leur envol dans la soirée, Schendel prenant les commandes d’un appareil de type monoplan et Voss s’installant à ses côtés à la place de passager. Schendel souhaitait améliorer le record du monde de hauteur avec passager dont il était lui-même le détenteur depuis quelques jours. Mais en voulant relever ce défi, il va courir à sa perte, chutant d’environ 1 000 mètres d’altitude.

Voss et Schendel seront ainsi tués sur le coup, une fin dramatique qui aurait peut-être pu être évitée, si l’aviateur avait suivi les conseils de son entourage qui l’encourageait à rester au sol et pour cause, le vent s’était invité pour jouer les trouble-fêtes et il aura finalement raison du pilote et son acolyte…

http://www.air-journal.fr/2016-06-09-le-9-juin-1911-dans-le-ciel-schendel-et-voss-se-tuent-5162849.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter