Grève des pilotes AF : plus de 80 % des vols assurés samedi

air-journal_A380 Air France Roissy©Air Journal

La direction d’Air France a donné ses prévisions pour la première journée de grèves des pilotes d’air France : plus de 80 % des vols seront assurés.

Pour cette première journée d’une grève qui en comptera quatre successives (jusqu’à mardi), la direction d’Air France a remonté ses précédentes prévisions. Plus de 80 % des vols seront assurés : plus de 90 % pour les vols long-courriers et domestiques, 75 % des vols sur les les moyen-courriers. Néanmoins des perturbations de dernière minute ne sont pas à exclure, ajoute Air France.

La compagnie a également précisé que 25 % des pilotes seront en grève demain samedi.

Air France précise qu’un SMS sera adressé à tous les passagers concernés par les perturbations afin de les prévenir de l’annulation éventuelle de leur vol et des conditions de report. Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d’une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement.

Si votre vol est noté comme étant « opéré par Air France », la compagnie recommande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport avant d’avoir vérifier le statut du vol, sur la rubrique Infos Vols et Aéroport. Dans tous les cas, pensez à mettre à jour vos coordonnées (adresse e-mail et numéro de téléphone portable) sur votre compte Air France afin d’être tenu au courant du statut de votre vol.

Pour les jours suivants, du 12 au 14 juin 2016, en fonction de l’estimation précise du taux de mobilisation, le programme de vols sera adapté et publié la veille du voyage.

http://www.air-journal.fr/2016-06-10-greve-des-pilotes-af-plus-de-80-des-vols-assures-samedi-5164435.html

Commentaire(s)

  1. Nom
    Publié le 10 juin 2016

    Et quand je pense que finalement, une minorité d’abrutis dans cette boite em… tout le monde y compris le personnel d’Air France, le vrai au sens noble du terme à savoir celles et ceux qui veulent que la compagnie soit au top, ça me donne envie de vômir. Mais que fait justement ce personnel silencieux qui subit ? Ne pourraient-ils pas se révolter contre la poignée d’imbéciles ?

    • Que peut faire une minorité silencieuse? Si certains pilotes syndicalistes AF sont comme les cgtistes, à faire de l’intimidation, pression, etc… Ça donne pas envie de revendiquer haut et fort le mépris que l’on peut avoir pour ce type de comportement.

  2. Nom
    Publié le 10 juin 2016

    A quoi sert cette grève si l’impact est moindre il faudrait une greve total du personnel cabine sol et contrôle aérien peuetre que ce gouvernement ouvrirait les yeux et retirer cette foutue loi qui monopolise toute l’économie française! !!!!

    • Par voie de presse le SNPL , en choisissant de limiter les périodes de grève à trois heures, souhaitait limiter au maximum l’impact sur les passagers en ne provoquant que des retards .
      D’autre part les autres salariés productifs sont aussi dans la même logique et déclenchent de très nombreux mouvements similaires qui sont soigneusements dissimulés au grand public.
      Les hôtesses et stewards on eux aussi annoncé une grève d’une semaine entière au mois de juillet !
      Sont ils aussi tous des « abrutis »?
      Seuls les non productifs sont plus rarement au centre de ces conflits car leur conditions de travail sont probablement mois touchées par la stratégie d’externalisation de l’activité vers KLM qui bénéficie d’un environnement plus favorable en matière de taxes aéroportuaires , de charges sociales et d’impôts.

    • Les « Rois » du SNPL ne se mobilisent pas contre la loi travail mais pour que la direction ne baisse pas leurs salaires.
      Les gars du SNPL ne se battent que pour eux même et pour rien d’autres.

      Concernant l’article,ça montre bien que la majorité des pilotes ne soutiennent pas le mouvement et qu’une minorité de trou du c*l est capable de faire chier tout le monde juste pour garder leur petit confort

    • sauf que les pilotes ne font pas greve pour la loi travail, là c’est pour leurs conditions de rémunération.

  3. C’est avant tout une lutte des pouvoirs… La base ne se veut pas aussi revendicative que les syndicats à tel point qu’un collectif de pilotes a été crée et milite pour un dialogue social different et responsable …

  4. Vivement des robots à la place de ces individus qui ne font que contrôler des ordinateurs

  5. « nom » (commentaire n°2), les revendications des pilotes n’ont absolument rien à voir avec la loi El Khomeri…

    L’impact de cette grève est limité, les passagers et la compagnie ne peuvent que s’en réjouir! Malgré tout, j’espère que le signal sera assez fort pour que le dialogue social reparte de plus belle… et qu’on arrive vite à un compromis.

  6. Ont ils pris conscience du danger pour la compagnie, 25/100 c est peu et comme un désaveu pour le snpl et autres syndicaliste.

  7. M
    Publié le 10 juin 2016

    Mais cette grève ne servait nullement à entraîner l’annulation d’une grande partie des vols comme en septembre 2014, ici il s’agit de plages de grève de 3h…

  8. Hors sujet !
    Publié le 10 juin 2016

    Rien à voir avec la loi travail !!! Ils s’en foute des ouvriers et simples employés pour qui ça va être encore plus dur…
    Eux, c’est pour éviter de passer de 10000 mois à 9000…’
    Et rien à foutre des autres…

  9. Ah Non hein!!!…je veux revenir du Japon tranquillement avec AF via CDG. Et puis tient!, j’ai toujours rêvé de faire Paris/Limoges en avion hein…
    Ahahahahahahah!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum