Air France annonce qu’elle assurera autour de 80 % des vols demain dimanche 12 juin, pour le second jour d’une grève qui en comporte quatre (du 11 au 14 juin).

La compagnie aérienne française annonce autour de 80% des vols long-courriers, autour de 85% de ses vols domestiques et autour de 70% de ses vols moyen-courriers de et vers Paris - CDG.

En raison de 27 % de pilotes grévistes, elle a opéré ce samedi 11 juin, 96% de ses vols long-courriers, 91% de ses vols domestiques et autour de 73% de ses vols moyen-courriers de et vers Paris - CDG, soit environ 83 % de l’ensemble des vols selon la direction.

Air France précise qu’un SMS sera adressé à tous les passagers concernés par les perturbations afin de les prévenir de l'annulation éventuelle de leur vol et des conditions de report. Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement.

Pour les jours suivants du lundi 13 et mardi 14 juin 2016, en fonction de l'estimation précise du taux de mobilisation, le programme de vols sera adapté et publié la veille du voyage.