Air Austral inaugure sa ligne directe entre Paris et Mayotte

air-journal_Air-Austral-787-8-livraison

Air Austral a inauguré, vendredi dernier, sa liaison directe de l’aéroport de Dzaoudzi à Mayotte pour rejoindre l’aéroport Paris-CDG en Boeing 787-8.

Le vol UU977 de vendredi a décollé à l’heure prévue, soit 21h20, avec 235 passagers et 2,2 tonnes de fret à bord. La compagnie a enregistré 90% de remplissage sur ce vol inaugural. Le Boeing 787-8 est arrivé à Paris-Charles de Gaulle à l’heure prévue, après 9h50 de vol. Air Austral devient ainsi la première compagnie aérienne à desservir Mayotte sans escale depuis la Métropole.

Air Austral opère 2 vols par semaine de et vers Mayotte avec son tout nouvel Boeing 787-8, proposant 2 classes à bord : CLUB Austral (business) et LOISIRS (économique).

Départ de Paris vers Mayotte : les mercredis et samedis
Départ de Mayotte vers Paris : les mardis et vendredis
Le billet aller-retour entre Paris et Dzaoudzi est disponible à partir de 806 € TTC.

« Pour Air Austral d’une part, cette liaison vient concrétiser un projet de développement phare du réseau et renforcer le leadership de la compagnie dans l’Océan Indien. Elle permet d’offrir une plus grande capacité de sièges et de fret entre Paris et Dzaoudzi. Pour Mayotte d’autre part, cette ligne aérienne directe marque le début d’un développement de l’île tant au niveau économique que touristique. Elle vient répondre à une forte demande des Mahorais depuis de longues années, mais aussi des élus et des acteurs socio-économiques de ce 101ème département d’outre-mer« , souligne la compagnie aérienne.

http://www.air-journal.fr/2016-06-13-air-austral-inaugure-sa-ligne-directe-entre-paris-et-mayotte-5164585.html

Commentaire(s)

  1. Merci @Alain Lebas pour votre commentaire précédent et pour votre honnêteté. Vraiment.
    Ça change de « certains » commentaires avisées..

  2. juju
    Publié le 13 juin 2016

    Sur un autre site aéro , j’ai lu qu’une escale à Nairobi serait prévue en cas de piste mouillée à Dzaoudzi dont la longueur est inférieure à 2000m .
    L’aménagement éco 3/3/3 avec un pitch amélioré de 31″à 34″ et une inclinaison à 116°.

    • Publié le 13 juin 2016

      Une escale pourquoi svp?

      • Publié le 13 juin 2016

        Si la piste est mouillée l’avion en cas d’arret décollage doit avoir suffisament de piste pour s’arreter
        or vu la distance et le poids, cela risque de pas passer du coup il faut réduire la vitesse de décollage donc le poids a enlever donc moins de carburant donc pas assez pour rejoindre cdg d’une traite donc escale
        Exemple : le 747 de KLM pour SXM doit faire une escale au départ de l’ile.

      • Publié le 13 juin 2016

        Si j ai bien compris c est que la piste est trop courte pour que le 787 puisse decoller a pleine charge en toute securité quand la piste est mouillée. Donc il decollera avec moins d essence. Auparavant air austral avait un 777-200LR qui pouvait y arriver, mais, avec 100 places de plus il n etait pas rentable. (Info tiree d un autre site)

      • Cette escale sera du aux conditions météorologiques à cette saison (vent fort) sur piste courte ne permettant pas de décollé avec sécurité et sûreté à pleine charge pour Paris, d’où le besoin de faire un avitaillement en carburant à Nairobi!

      • pacha25
        Publié le 13 juin 2016

        comme ça , juste pour pas fatiguer le 788 tout neuf.

    • J’ai pris cette avion et je le confirme en classe économique l’inclinaison du siège couplé au repose pied ajustable va garantir de bonne nuit aux passagers !!!

  3. A un point que t’imagines à peine..

  4. juju
    Publié le 13 juin 2016

    un complément de plein carburant à Nairobi cause limitation de poids au décollage de Dzaoudzy suite à justement cette fameuse piste pas assez longue et très mouillée à certaines époques …mais je pense que sur ce sujet un pilote pourrait approfondir mon explication basique …lol

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum