Air France : retour à un trafic quasi-normal ce mercredi

aj_aeroport roissy air france

Avec la fin de la grève des pilotes ce soir, Air France prévoit un retour à la normale de son programme de vols pour ce mercredi 15 juin 2016.

Tous les vols long-courriers seront assurés demain, 99% des vols domestiques et 97 % des vols moyen-courriers, annonce dans un communiqué la compagnie aérienne française. 77% des vols sont assurés aujourd’hui, dernier jour de grève des pilotes d’Air France.

Les pilotes grévistes s’opposent au changement des règles de leurs rémunérations et réclament un rééquilibrage de l’activité entre Air France et KLM, les deux transporteurs principaux du groupe Air France-KLM. Les syndicats de pilotes SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne) et SPAF (Syndicat des pilotes d’Air France) doivent décider dans les prochains jours de la suite à donner à leur mouvement.

Selon le site du quotidien Le Monde, les syndicalistes envisageraient de déposer un nouveau préavis de grève « avant ou après » la prise de fonction de Jean-Marc Janaillac, successeur d’Alexandre de Juniac à la présidence d’Air France-KLM, prévue le 4 juillet. Ils s’interrogent aussi sur la reprise de leur mouvement « pendant ou après l’Euro », le championnat d’Europe de football, qui s’achèvera dimanche 10 juillet.

http://www.air-journal.fr/2016-06-14-a-ir-france-retour-a-un-trafic-quasi-normal-ce-mercredi-5164696.html

Commentaire(s)

  1. EPL 1986
    Publié le 14 juin 2016

    Ce sont surtout les ex IT qui sont prêts à tout pour couler cette compagnie, étant précisé que les ex UTA avaient déjà obtenu le scalp de René Lapautre en 1990.

    Les PNT sur DC 10-30 et 747-200/300/400 avaient le choix entre l’A320 et le B737 lorsqu’ils ont été intégrés au sein d’AF….çà laisse des rancœurs en terme d’évolution de carrière….passer de Paris / LAX / Nouméa à Paris / Genève.

  2. Vous en tout cas vous ressassez les mêmes histoires dans tous vos commentaires

  3. Bob
    Publié le 14 juin 2016

    Les passagers (clients qui versent l’argent qui ensuite sert, entre autre, à payer les salaires des pilotes) ont bien galéré ces 4 derniers jours, mais çà, le SNPL s’en moque royalement, il faut dire qu’ils se battent « pour la grandeur de la France » (d’après Evain premier, roi des tocards)

  4. @air-journal.fr
    L’iconographie laisse à désirer : photo inversée et d’une époque lointaine (le 747 d’AF est sorti de la flotte en janvier et NWA a été intégrée à DL depuis un bon moment déjà !)

  5. EPL 1986
    Publié le 15 juin 2016

    Undisputed facts…il y a encore au sein des syndicats de PNT la volonté de faire plier une compagnie jusqu’à sa perte, les exemples sont nombreux.

    Sauf que ces petites gens n’ont toujours pas intégré que le PNT n’est plus le pivot d’une compagnie, dans un univers aérien devenu ultra concurrentiel, même dans le fret aérien.

    Par,ailleurs, la baisse sensible du niveau général des PNT depuis quelques années est une autre compoosante dans leur rapport avec la compagnie.

  6. EPL 1986
    Publié le 15 juin 2016

    Pat ailleurs, le niveau de mes contributions sur ce site doit être mesuré à l’aune de ceux qui n’ont jamais tenu un manche, ou dont le souci principal est le pitch, la taille de l’écran IFE ou du sandwich au poulet.

    J’ai été formé par des moniteurs qui avaient bombardé l’Allemagne de nuit, et qui m’ont appris à résumer un plan de vol sur un ticket de métro.

  7. manno
    Publié le 15 juin 2016

    Bonjour .encore une fois tout ça pour ça .au lieu de chercher à comprendre et analyser les choses et donner le temps de négocier avec la direction. Pour se faire du mal à faire grève pour ne rien obtenir. Et mettre la penerisation de la compagnie aérienne et donner une mauvaise image encore une fois .C est vraiment impressionnant comme on peut détruire son outil de travail. Et l amour qu’on peut avoir pour cette belle compagnie qui air france .pour beaucoup de choses af à toujours été un exemple .pour les autres compagnies aériennes française et internationale.tout n est pas facile et parfait mais si ces employés commencent à faire des efforts de comportement et de confiance et D amour .elle pourrait redevenir une belle et grande compagnie. J aime air france. ❤❤❤❤❤❤❤❤dommages pour les grévistes qui cherchent à tuer cette boîte. .

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter