Corsair International reprend sa liaison Paris-Abidjan

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La compagnie Corsair International a repris depuis hier, 13 juin 2016, sa liaison régulière entre Paris-Orly et Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, après une interruption l’hiver dernier.

La filiale du groupe TUI France dessert dorénavant Abidjan quatre fois par semaine, les lundis, jeudis, vendredi et dimanches (à l’exception du 6 septembre au 13 octobre et en novembre où elle opérera seulement 3 fréquences hebdomadaires). Les vols sont opérés en Airbus A330, pouvant accueillir jusqu’à 26 passagers en classe Affaires et 334 en classe Economique. Les départs décollent de l’aéroport Paris-Orly en fin d’après-midi à 17h05 pour une arrivée à l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan à 21h30. Les retours sont opérés de nuit avec un départ à 23h55 d’Abidjan pour atterrir le lendemain à 08h30 à Paris-Orly. « Ces horaires permettront aux clients de la compagnie de profiter de temps supplémentaire tant à Paris qu’à Abidjan et d’éviter les heures de pointe à l’aéroport d’Abidjan« , souligne un communiqué de Corsair.

Depuis son arrivée à Abidjan en 2013, Corsair entre en concurrence avec Air France (au départ de Roissy-CDG). La filiale de TUI France rappelle que de 2013 à 2015, elle a fait voyager plus de 160.000 passagers sur cette ligne, dont 70.000 au départ de la Côte d’Ivoire et 90.000 au départ de la France. Elle a joué également « un rôle majeur dans le développement du fret, diversifiant les possibilités de transport et permettant une progression de l’activité » (avec sur l’année 2014/2015 plus de 1500 tonnes de fret transportées). Enfin, elle estime avoir « fortement contribué à la baisse du prix des billets » sur cette dont Air France en avait le monopole avant 2013.

http://www.air-journal.fr/2016-06-14-corsair-international-reprend-sa-liaison-paris-abidjan-5164638.html

Commentaire(s)

  1. Feraient mieux de prendre des modules plus petits type A321 et de maintenir leur presence toute l’année

    • A350
      Publié le 14 juin 2016

      La croissance de la flotte de Corsair est extremement limitée a cause des contraintes a Orly.

      • Publié le 14 juin 2016

        Mais encore…..Quel est le rapport?

      • On peut le voir comme ca...ou pas. - 14 juin 2016 à 21 h 26 min
        On peut le voir comme ca...ou pas.
        Publié le 14 juin 2016

        On peut aussi se souvenir que Corsair est toujours déficitaire… qu’elle n’a pas d’argent en caisse…qu’elle essaie de se transformer en compagnie régulière mais qu’elle doit encore se construire un reseau ce qui coûte beaucoup… que l’ouverture prévue de Rio au delà des JO ne semble plus une si bonne affaire financière que prevu compte tenu de la crise économique brésilienne…que c’est une compagnie toujours mise en vente par son propriétaire TUI mais ne semble intéresser personne…qu’en attendant TUI ne veut plus y investir un sou…….

        Alors souhaitons à Corsair de n’être gênée dans ces ambitions que par les creneaux disponibles à Orly : si elle n’avait que ce probleme là à résoudre, ce serait une compagnie heureuse….

  2. Cette compagnie offre des prix très abordables pour ce trajet comparée à Air France qui fait la pluie et le beau temps, CORSAIR devrait venir opérer également au Bénin (Cot-Paris-Cot) régulièrement. Corsair doit proposer la concurrence à Air France..et il y a une large part de marché à gagner malgré la présence de Turkish et Brussels..

  3. Publié le 16 juin 2016

    ce qui aurait été bien c’est de profité de la baisse du pétrole et de la concurence pour développement le réseau (profiter pour le LC de cuba, saint domingue, miami et amérique sud et centrale et sur le MC et CC faire un partenariat) , le développement de la flotte si pas argent pour des a350 ou b787 prendre des a330 200 neo en tri classe 18+30+307 avec de bons produits et services au lieu de garder des b747 couteux et surtout diversifié activité.

  4. Publié le 16 juin 2016

    a 5 ou 6 sur les antilles ,et océan indien dure de faire des marges durable ,dans ce cas faut ce développer mais trés bonne compagnie sinon

  5. mike
    Publié le 17 juin 2016

    pourquoi corsair ouvre pas des ligne sur les destination francophone comme cotonou ouagadougou bamako lome brazzaville ils ya une grands diaspora africaine en france et sur paris en majoriter l afrique et un marche tres juteux malgrer la presence de brussels airlines et turkish airlines et air france ya de la place

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