easyJet annonce les scores des matchs de l’Euro en vol

air-journal_easyJet A320neo

Pendant toute la durée de l’Euro 2016 de football, la low cost easyJet annonce à ses passagers en vol les résultats des matchs se déroulant au sol.

Les résultats sont envoyés directement aux pilotes depuis le « Centre de contrôle des opérations easyJet » situé au siège à l’aéroport Luton (Londres). Ils sont relayés grâce au système de communications embarqué dans chaque avion, le seul canal de communication possible lorsque les appareils sont à plus de 11 000 mètres d’altitude, et sont ensuite annoncés par les membres d’équipage aux passagers.

Ainsi, les passagers easyJet et ses membres d’équipage peuvent rester informés des derniers scores durant leur vol. « Alors que les fans de football à travers l’Europe procèdent aux derniers préparatifs, nous nous assurerons que tous les passagers, à destination de la France ou n’importe où ailleurs sur le réseau easyJet, restent informés de l’évolution des matchs en cours. Nous désservons la majorité des 24 pays en compétition et sommes donc particulièrement bien placés pour permettre à nos passagers et à nos équipes de recevoir les derniers scores », s’exclame François Bacchetta, Directeur général d’easyJet pour la France.

http://www.air-journal.fr/2016-06-14-easyjet-annonce-les-scores-des-matchs-de-leuro-en-vol-5164593.html

Commentaire(s)

  1. Compagnie Low cost pour pax Low cost normal qu’il aime le foot!

  2. Justin Fair
    Publié le 14 juin 2016

    Belle affaire!!!
    Cela fait des lustres que les scores sont transmis par les services d’Opérations aux pilotes à destination des passagers via l’ACARS. En principe, ils ne sont communiqués qu’aux passagers qui les demandent…Certains préfèrent voir les matchs « en replay » sans connaître le score final.Et ça se comprend!

  3. werner
    Publié le 14 juin 2016

    Ce que font d’ailleurs pas mal de pilotes Lufthansa et British Airways.

  4. Ana
    Publié le 14 juin 2016

    Fils de cdb airfrance pour avoir un pseudo pareil il faut être un peu low-cost intellectuellement…. Toujours aussi pertinents vos commentaires.

  5. A350-900ULR
    Publié le 14 juin 2016

    Fils de cdb suffisament idiot pour oublier que la majorité des équipes de football françaises et leur supporter volent sur AF.

  6. Publié le 14 juin 2016

    Bonne idée ! Mais à méditer si jamais il y a des supporters russes et anglais dans l’avion car des turbulences d’une autre nature pourraient se produire.

  7. Encore une raison supplémentaire de ne pas voler avec EasyJet.
    Foutez-nous la paix avec le foot !

    Et pourquoi pas les cours de bourse en direct aussi pendant qu’on y est ?
    Les pilotes feraient mieux de se concentrer sur le pilotage de l’avion.

  8. C’est ce que les passagers du vol Rio/Paris s’imaginaient concernant les pilotes..

  9. Dans les avions de la Compagnie nationale aussi, ils annoncent également les scores…des lignes en grève!!
    Ahahahahahahahah..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum