Le 14 juin 1914 dans le ciel : Pierre Julien Serviès fait une démonstration en Tunisie

air-journal-julien-servies-01

Histoire de l’aviation – 14 juin 1914. En ce dimanche 14 juin 1914, l’aérodrome de Kassar-Saïd fait le plein de spectateurs, en effet beaucoup de gens sont venus pour assister aux vols d’exhibition réalisés par l’aviateur Pierre Julien Serviès dans la soirée. Un événement aéronautique qui ne manquera pas de séduire l’assistance.

Le pionnier de l’aviation en Afrique Pierre Julien Serviès leur a réservé une bien belle démonstration, ce dernier prenant le chemin des airs pour effectuer de nombreuses acrobaties aériennes au nombre desquelles : des renversements sur l’aile, des virages et le clou du spectacle… des loopings. C’est l’une des premières fois qu’on peut observer dans le ciel tunisien un aviateur bouclant la boucle !

Pierre Julien Serviès a réussi à captiver toutes les personnes qui le regardaient évoluer dans le ciel et l’acclamaient depuis les tribunes de l’aérodrome qui, pour l’occasion, accueillaient du « beau monde » : le bey de Tunis mais aussi ses fils : les princes Hachemi et Hassine, le résident général, le général Boyer ou encore M. Blanc, à savoir le secrétaire général du gouvernement tunisien.

http://www.air-journal.fr/2016-06-14-le-14-juin-1914-dans-le-ciel-pierre-julien-servies-fait-une-demonstration-en-tunisie-5163134.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter