Paris Aéroport : trafic du mois de mai 2016

aj_passagers_hall embarquement-roissy_CDG

Paris Aéroport (ou Aéroports de Paris), gestionnaire des aéroports franciliens Roissy-CDG, Orly et Le Bourget, annonce une hausse de 1,4% du trafic au mois de mai, avec une progression du trafic européen et une baisse à l’international..

En mai 2016, le trafic des plateformes parisiennes est en hausse de 1,4 % par rapport au mois de mai 2015 avec 8,6 millions de passagers accueillis, dont 5,8 millions à Paris-Charles de Gaulle (- 1,1 %) et 2,8 millions à Paris-Orly (+ 6,9 %). Pour mémoire, le trafic de mai 2015 avait bénéficié d’un effet calendrier favorable avec 4 week-ends de 3 jours, contre seulement 2 cette année. Le trafic en Europe (hors France) est en progression (+ 3,4 %) ; le trafic France est aussi en croissance (+ 2,9 %).

En revanche, le trafic international (hors Europe) est en recul (- 1,8 %) du fait du retrait des faisceaux Asie-Pacifique (- 10,0 %), notamment Japon et Malaisie, Afrique (- 2,6 %), Amérique Latine (- 1,1 %) et Amérique du Nord (- 0,5 %). Les faisceaux Moyen-Orient (+ 7,0 %) et DOMCOM (+ 0,4 %) sont en croissance.

Le nombre de passagers en correspondance augmente de 5,9 %. Le taux de
correspondance s’est établi à 22,8 %, en hausse de 0,8 point par rapport à mai 2015.
Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 2,3 % avec
un total de 37,7 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance
progresse de 4,0 %. Le taux de correspondance s’établit à 24,7 %, en hausse de 0,5 point.

http://www.air-journal.fr/2016-06-14-paris-aeroport-trafic-du-mois-de-mai-2016-5164674.html

Commentaire(s)

  1. Malgré tout les problèmes que peut avoir les aéroports de paris, la croissance est toujours la, faible certes…

  2. Jeremy
    Publié le 15 juin 2016

    Croissance « riquiqui » qu’ADP n’est même pas capable de gérer. Le 2B est condamné, le 2E, porte M ferme à 14h… conclusion, on embarque et on débarque de plus en plus souvent au large… normal, un terminal est condamné, les autres sont sous-utilisés…
    Les 2A et C, en dépit d’une centralisation des contrôles est toujours apocalyptique (l’escalator, le seul, qui permet de passer du niveau contrôle de sureté à la zone duty-free et embarquement ne fonctionne jamais), ces deux terminaux ne ressemblent à rien.
    Les toilettes du 2A à l’arrivée ne sont mêmes pas digne d’une gare ferroviaire de province des années 60.
    Le 2D tombe en décrépitude avec des filets qui pendouillent partout…
    Le 2B est condamné à on ne sait quoi, et aucun début de travaux a débuté…
    Le 2G (inaccessible) ne ressemble à rien… si ils avaient pu le construire encore plus loin et encore moins bien relié aux autres terminaux ils l’auraient fait. Le salon business totalement aveugle est tellement sur-peuplé qu’AF conseille à ses passagers de se servir en café et d’aller le boire ailleurs… SIC! On croît rêver. La distance entre les avions et le tapis de remise des bagages est la plus courte qu’on puisse imaginer, mais on peut les attendre plus de 25mn et c’est dans ce terminal qu’ils se font le plus voler…

    ADP a changer d’identité visuelle, mais trône toujours « brillamment » l’ancien la tour Eiffel ailée (ancien logo), qui va probablement perduré pendant des années, reflet de la réactivité de cette société totalement sclérosée.

    Bref, heureusement qu’il n’y a pas plus de croissance… on se demande comment ils pourraient la gérer…

    • allons
      Publié le 16 juin 2016

      « Le 2B est condamné, le 2E, porte M ferme à 14h… conclusion, on embarque et on débarque de plus en plus souvent au large… normal, un terminal est condamné, les autres sont sous-utilisés… » Les travaux du 2B ont bien commencé; le S4 (porte M) est fermé l’après midi parce que la compagnie basée à CDG (AF) ne souhaite pas l’utiliser, compagnie basée qui gère tous les parkings avions CDG2, le 2D EASYJET, principale exploitante, ne semble pas s’en plaindre outre mesure. Le 2G a été construit comme tel à la demande d’AF; etc …. Donc on ne connait rien aux sujets , on évite de dire n’importe quoi….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter