Le 15 juin 1910 dans le ciel : Etévé vole de Satory à Issy-les-Moulineaux

air-journal-aviateur-capitaine-Albert-Octave-Eteve

Histoire de l’aviation – 15 juin 1910. En ce mercredi 15 juin 1910, l’actualité aéronautique est marquée par un superbe raid aérien réalisé par l’officier-aviateur Etévé, ce dernier ayant rejoint par la voie des airs le champ de manœuvres d’Issy-les-Moulineaux au départ du camp de Satory, faisant ainsi honneur à l’aviation militaire.

Le capitaine du génie Etévé, détenteur d’un brevet de pilote pour les dirigeables, sphériques et aéroplanes, a ainsi réalisé le trajet au petit matin de ce mercredi 15 juin 1910, au terme de 25 minutes de vol, il avait ainsi parcouru les quelque vingt kilomètres séparant ces deux points, empruntant le chemin suivant : l’Hôtel-Dieu, l’aérodrome de Villacoublay et Meudon.

Pour mener à bien cette randonnée aérienne, l’aviateur Etévé a décollé aux environs de 5 h 20, prenant les commandes d’un appareil de type biplan de construction américaine, à savoir un aéroplane signé Wright mais modifié par ses soins, ce dernier recevant l’ajout d’un stabilisateur notamment, qui a parfaitement rempli son office au cours du raid.

http://www.air-journal.fr/2016-06-15-le-15-juin-1910-dans-le-ciel-eteve-vole-de-satory-a-issy-les-moulineaux-5163138.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter