Air Canada inaugure quatre liaisons estivales à l’international

air-journal_air canada logo

Air Canada a inauguré en ce mois de juin trois nouvelles liaisons directes long-courriers : Toronto-Budapest, Vancouver-Dublin, Montréal-Lyon et Montréal-Casablanca.

La compagnie aérienne canadienne ouvre ce 17 juin une ligne directe entre Montréal et Lyon. Opérée pendant la période estivale, du 26 mars au 26 octobre, elle est proposée cinq fois par semaine (sauf mardi et mercredi). Le reste de l’année, la fréquence sera de quatre vols hebdomadaires (mardi, jeudi, samedi, dimanche). Les voyages s’effectuent enBoeing 767-300ER configuré en biclasse (24 sièges affaires et 187 sièges en économique).

Sur la ligne Toronto-Budapest, les vols sont assurés en Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge et proposont la cabine Premium Rouge et la classe économique. Ils partent de l’aéroport Toronto-Pearson les lundi, mercredi et vendredi et y reviennent de Budapest les mardi, jeudi et samedi, et ce, jusqu’au 15 octobre 2016. L’horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances à la plaque tournante mondiale d’Air Canada à Toronto-Pearson.

La liaison entre Vancouver et Dublin est assurée par trois vols par semaine jusqu’au 8 octobre, également au moyen d’un 767-300ER d’Air Canada Rouge. Les vols décollent de Vancouver les mercredi, vendredi et samedi, pour arriver le lendemain à Dublin. Les vols retour s’effectuent également les mercredi, vendredi et samedi.

Sur la ligne Montréal-Casablanca, les vols sont opérés en 767-300ER de 282 places, qui propose trois options de confort : la classe économique; la place Préférence, offrant plus d’espace pour les jambes; et Premium Rouge, offrant plus d’espace personnel et un service supérieur. C’est la première liaison d’Air Canada à destination de l’Afrique et du seul service régulier sans escale assuré par une compagnie nord-américaine à destination de l’Afrique du Nord. Les vols entre Montréal et la ville marocaine sont assurés jusqu’au 29 octobre 2016 par sa filiale Air Canada rouge les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, et les retours les lundi, mardi, jeudi et samedi.

http://www.air-journal.fr/2016-06-16-air-canada-inaugure-trois-liaisons-estivales-a-linternational-5164687.html

Commentaire(s)

  1. Et Lyon à partir de cette nuit, toute l’année avec Air Canada !

  2. Publié le 16 juin 2016

    Beaucoup de compagnie font passer leurs lignes peu ou pas rentables à leur filiale loisir, d’autres créent des filiales loisirs French Blue, et pendant ce temps d’autres regardent le train passer.

  3. Charlote Roldan - 16 juin 2016 à 16 h 39 min
    Charlote Roldan
    Publié le 16 juin 2016

    Alger sera une mellieure option je pense en saison estival.

  4. Publié le 16 juin 2016

    Ah oui, et Transavia c’est quoi? Un train qui passe, sûrement…

    • Publié le 17 juin 2016

      Ah oui Transavia, j’avais oublié compagnie qui est limité dans son essor par le SNPL, compagnie bridée par des pilotes qui sont pas l’esprit de groupe comme chez KLM mais qui sont du genre TPMG. Le train peut passer et repasser alors.

  5. +1 et Oran aussi. mais je suppose que air Canada a fait une demande au gouvernement algérien qui a sûrement refusé. mais bon c’est mon avis.

    • czl
      Publié le 16 juin 2016

      AF va réouvrir la ligne Paris-Oran le 27 Juillet

      3 vols par semaine CDG-ORN puis 4 vols par semaine à partir de fin Octobre

      Le but c’est de capter la clientèle en correspondance vers Oran via Paris et en particulier la clientèle nord américaine

      Horaire du 27/07 à fin Octobre

      Vol Paris CDG-Oran -> Départ : 9h50 Arrivée :11h15 Heure locale
      Retour Oran- Paris CDG -> Départ : 12h30 Arrivée : 16h05

      Horaires W16/17

      AF1530 CDG 08:20-10:45 ORN 320 ex346
      AF1531 ORN 12:00-14:35 CDG 320 ex346

      • Vincent 69
        Publié le 17 juin 2016

        « Le but c’est de capter la clientèle en correspondance vers Oran via Paris et en particulier la clientèle nord américaine »

        Mais bien sûr !

        Qu’iraient donc faire des Américains et des Canadiens en Algérie, pays toujours en proie à l’islamisme et dépourvu de toute industrie touristique, qui plus est fortement déconseillé aux voyageurs Occidentaux pour son insécurité permanente ?

        Dans 150 ou 200 ans, peut-être !

        • czl
          Publié le 17 juin 2016

          La terrorisme il est chez vous maintenant, en France, pas en Algérie
          ce n’est pas en Algérie qu’on peut avoir des actes terroristes qui font 150 mors

          Les Japonais et les chinois ne viennent plus à Paris de peur des attentats

          Quand à Oran, c’est la ville la plus dynamique en Algérie actuellement tant en matière de d’industrie que de tourisme, déjà plus de 20000 lits, plusieurs hôtels 5*, des dizaines de projets touristiques en cours, des tours qui poussent comme des champignons, une nouvelle aérogare en construction, extension du port, tramway, projet de métro, nouveau stade, jeux méditerranéens en 2021, des malls, des centres de loisirs, etc ….

          ton image de l’Algérie est figé au début des années 90, mais les Algériens ont fini de manger leur pain noir. Place aux autres maintenant, chacun son tour

          Le trafic aérien progresse à deux chiffres chaque années, les nouvelles lignes sont ouvertes vers Alger, Oran, Constantine, Annaba, etc … et c’est un très bon signe de l’activité économique et touristique n’en déplaise aux rabats-joie

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum