Le 16 juin 1910 dans le ciel : Kimmerling, victime d’un accident d’aéroplane

air-journal-aviateur-kimmerling-biplan-voisin

Histoire de l’aviation – 16 juin 1910. Le mauvais temps laisse enfin place à des conditions météorologiques plus clémentes dont les aviateurs vont profiter à l’aérodrome de la Crau, plusieurs d’entre eux reprenant en effet le chemin des airs pour des vols d’essai, au nombre desquels les pilotes Dufour, Kimmerling ou encore Cheuret. Mais pour Kimmerling, ses essais vont se solder par une chute en ce jeudi 16 juin 1910 !

L’aviateur Kimmerling va ainsi être la pauvre victime d’un accident d’aéroplane, qui heureusement ne lui sera pas fatal, mais le blessera grièvement, outre des douleurs internes, l’infortuné souffrira d’une fracture du crâne, mais aussi de contusions au niveau du nez et de la figure.

Ses évolutions dans le ciel avaient pourtant bien débuté avec à son actif deux vols à plus de 100 mètres d’altitude, avant que ne survienne le terrible accident, il était alors plus de 11 heures. La rupture de la cellule arrière de son appareil de type biplan signé Voisin va provoquer son crash, alors que le pilote Kimmerling n’a même pas achevé un tour de piste.

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-16-le-16-juin-1910-dans-le-ciel-kimmerling-victime-dun-accident-daeroplane-5163153.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter