Turkish Airlines a enregistré une progression de 7,8% du trafic passager pendant les cinq premiers mois de 2016. La compagnie nationale turque a transporté 25 millions de passagers de janvier à fin mai 2016, contre 23,3 millions de passagers durant la même période en 2015. L’augmentation du nombre de passagers est de 10,5% sur les lignes domestiques et 5,8% sur les lignes régionales et internationales. Par ailleurs, Tukish Airlines est partenaire officiel de l'Euro 2016, le championnat d’Europe de football. C'est la première fois qu'une compagnie aérienne devient sponsor de cette compétition sportive européenne aux côtés des marques comme Adidas, Coca-Cola, etc. Un sponsoring qui devrait coûter à la compagnie turque entre 40 et 50 millions d'euros, selon France Info. Dans ce cadre de partenariat, Turkish Airlines a placé les Champs-Elysées sous les couleurs de l’Euro 2016 en déployant la bannière « Meet Europe’s Best » sur les 1,9 km de la plus belle avenue du monde. La conception de cette bannière s’inscrit dans le cadre de la campagne #MeetEuropesBest initiée par la compagnie turque, qui met en lumière les stars du football européen et les supporteurs de l’ensemble du continent. Turkish Airlines, qui opère une flotte de 322 appareils, effectue ses vols à destinations de 289 villes étrangères et 49 villes turques.