Turkish Airlines : trafic en croissance, sponsor de l’Euro 2016

air-journal_Turkish-Airlines 737 MAX

Turkish Airlines a enregistré une progression de 7,8% du trafic passager pendant les cinq premiers mois de 2016.

La compagnie nationale turque a transporté 25 millions de passagers de janvier à fin mai 2016, contre 23,3 millions de passagers durant la même période en 2015. L’augmentation du nombre de passagers est de 10,5% sur les lignes domestiques et 5,8% sur les lignes régionales et internationales.

Par ailleurs, Tukish Airlines est partenaire officiel de l’Euro 2016, le championnat d’Europe de football. C’est la première fois qu’une compagnie aérienne devient sponsor de cette compétition sportive européenne aux côtés des marques comme Adidas, Coca-Cola, etc. Un sponsoring qui devrait coûter à la compagnie turque entre 40 et 50 millions d’euros, selon France Info.

Dans ce cadre de partenariat, Turkish Airlines a placé les Champs-Elysées sous les couleurs de l’Euro 2016 en déployant la bannière « Meet Europe’s Best » sur les 1,9 km de la plus belle avenue du monde. La conception de cette bannière s’inscrit dans le cadre de la campagne #MeetEuropesBest initiée par la compagnie turque, qui met en lumière les stars du football européen et les supporteurs de l’ensemble du continent.

Turkish Airlines, qui opère une flotte de 322 appareils, effectue ses vols à destinations de 289 villes étrangères et 49 villes turques.

http://www.air-journal.fr/2016-06-16-turkish-airlines-trafic-en-croissance-sponsor-de-leuro-2016-5164685.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 16 juin 2016

    On attend toujours l arrivee sur nantes …

  2. RAmada
    Publié le 16 juin 2016

    Entre 40 et 50 millions le coût du sponsoring de turkish pour l’euro, ça représente le coût de la greve d’Air France. J’aurai préféré voir le SNPL comme sponsor aux côtés de Mc do et Coca Cola

  3. Nico777
    Publié le 16 juin 2016

    Entre 40 et 50 millions pour une vue mondiale ça vaut le coup!

  4. Publié le 16 juin 2016

    L’arrivée de cette grande compagnie aérienne à Madagascar à permit d’obtenir ses merveilleux résultats.
    Félicitation ! Un conseil précieux : ouvre une ligne direct sur Tamatave !

  5. @Ramada

    Moi j’aurai préféré que la Turquie ne participe pas à l’euro puisque qu’elle est en Asie mineure et pas en Europe et qu’elle sponsorise déjà l’état islamique !

    Voila quelque chose de plus important mais ont préféré s’occuper de critiquer les pnt AF par jalousie et envie.

    • Publié le 16 juin 2016

      Certes, la Turquie est en grande partie en Asie, mais elle a aussi une partie de son territoire en Europe.
      Par ailleurs, Israël n’a aucune partie de son territoire en Europe et participe bien à l’euro, alors pourquoi par la Turquie ?

      • Vu comme ça... - 16 juin 2016 à 16 h 14 min
        Vu comme ça...
        Publié le 16 juin 2016

        La France devrait jouer aussi la coupe Sud Americaine de foot puisqu’avec la Guyane elle a une partie de son territoire sur ce continent…et puis aussi, elle devrait jouer la Coupe Africaine puisqu’avec La Reunion et Mayotte elle a des territoires sur cet autre continent…et puis encore la Coupe d’Amérique du Nord puisqu’avec St Pierre et Miquelon, la France est un pays Nord Américian
        A argument ridicule, argument ridicule et demi!!!!!

        • Publié le 16 juin 2016

          C’est votre réponse qui est ridicule. La France fait partie de l’UEFA, et pas des autres fédérations, c’est pour ça qu’elle joue la coupe d’Europe et pas les autres coupes. Tout comme la Turquie est membre de l’UEFA. La Turquie ne fait pas partie des autres fédérations de football.

    • A350
      Publié le 16 juin 2016

      T’es ridicule gamin.

      TK est basée à Istanbul, qui fait bien géographiquement partie de l’Europe. Donc rien d’anormal a cela.
      Ensuite, laisse tes theories géopolitiques a deux balles sur l’EI, c’est lamentable.

      Arrete de troller, ca fait mal aux yeux.

  6. Publié le 16 juin 2016

    Le gamin nous indique que nous critiquons les pt de air france par jalousie??? Qui serait jaloux d’une entreprise dans le déclin qui serait jaloux de faire grève à tout vas qui serait jaloux de faire perdre de l’argent à son entreprise. Tk finançant l’état islamique… ou sont les preuves de cela ? Je pense que si c’était le cas on le saurait non?? Retourne à tes dînette petit laisse les grands entre eux

  7. Turkish est une excellente compagnie, particulièrement compétitive sur sur le long courrier vers l’Asie. Ces performances économiques ne sont pas surprenantes au regard de la qualité du service à bord.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum