Air France : nouvelle grève des pilotes du 24 au 27 juin

air-journal toulouse air france passerelle

Les trois syndicats de pilotes d’Air France, SNPL, Spaf et Alter, ont déposé un nouveau préavis de grève de quatre jours, du 24 au 27 juin inclus.

« Depuis de longs mois les pilotes d’Air France, par la voix de leurs syndicats, expriment leur inquiétude de voir le fruit de leur travail et de leurs efforts nourrir une stratégie contraire aux intérêts de la compagnie et de la France. Les bénéfices engendrés ne profitent ni à Air France ni à sa croissance, mais financent à la place des projets concurrents. Cette stratégie est un véritable suicide industriel et commercial pour les pilotes, mais aussi pour de nombreux collègues PNC et PS« , explique les trois syndicats dans un communiqué conjoint.

 « Malgré un premier mouvement de grève très largement suivi, le président Gagey continue de faire la sourde oreille et de se cacher derrière la soi-disant absence de gouvernance à la holding. S’il a reconnu la justesse de nos revendications, son engagement se limite malheureusement toujours à de vagues promesses. De leur côté, les organisations syndicales ont proposé un nouveau projet d’accord de sortie de conflit tenant compte des contraintes de la compagnie« .

« Si nous sommes convaincus de la nécessité d’un compromis, de simples promesses restent insuffisantes, notre expérience prouvant qu’elles ne sont régulièrement pas respectées. Nous avons besoin de véritables engagements pour l’avenir de l’entreprise et de ses salariés et rappelons enfin que nos demandes sont à coût nul pour le groupe car totalement compatibles avec le plan d’investissement déjà prévu« , conclut leur communiqué.

Les syndicats de pilotes d’Air France réclament :

Le rééquilibrage de la production entre Air France et KLM selon les ratios établis lors de la fusion et sans préjudice pour KLM ;

– L’engagement d’un développement du CC/MC AF en moyens propres ;

– La défense du périmètre Air France vis-à-vis de co-entreprises et Joint-Ventures ;

– L‘évolution des conditions et du développement de Transavia ;

– L’amélioration des conditions de travail et de l’implication des pilotes dans les sujets métier ;

-Le juste retour des efforts comprenant notamment un rattrapage de rémunération.

http://www.air-journal.fr/2016-06-17-air-france-nouvelle-greve-des-pilotes-du-24-au-27-juin-5164994.html

Commentaire(s)

  1. juju
    Publié le 17 juin 2016

    Et peut être une autre au moment des départs en vacances ???? jamais 2 sans 3 …

  2. franckie v
    Publié le 17 juin 2016

    AVE Air France , Morituri te salutant……
    Si les grèves à répétition continuent , cette compagnie bientôt centenaire est morte!!

  3. Publié le 17 juin 2016

    ils peuvent faire grave toute leur vie sa arrange d’autre qui profite

  4. webby
    Publié le 17 juin 2016

    Dommage car à terme, cet obscurantisme sera chèrement payé par l’ensemble du personnel avec la faillite de l’entreprise.
    Les organismes financiers jetteront l’éponge et on passera à un équivalent de Swiss.
    On ne gardera le décor que pour le pax.

  5. Publié le 17 juin 2016

    Messieurs les pilotes grévistes, vous qui faites preuve d’égoïsme, vous qui vous croyez au-dessus de vos collègues, vous qui pourrissez la vie de vos client et qui avez le culot de faire des ronds de jambe lors de l’embarquement, je vous souhaite une chose : de perdre votre boulot.
    Puisque AF est une si mauvaise compagnie qui ne traite pas à sajuste valeur les dieux que vous croyez être, allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte et arretez de nous faire ch….

  6. Publié le 17 juin 2016

    Pas possible , le SNPL appelle à la grève ????
    Le personnel au sol d’Air France va apprécier la destruction de leurs emplois à cause de vous …mais il ne sera pas le seul ! car des milliers de passagers vont d’ors et déjà ,reporter dans le meilleur des cas , leurs prochains voyages avec AF car ils ont perdus confiance dans le fonctionnement d’Air France et dans le système mafieux du SNPL…
    Vous refusez de faire les efforts que le personnel au sol a lui , effectué !
    Vous regretterez un jour ce comportement et vous ne vous en remettrez pas …et ce ne sera que justice .

  7. Affligeant. Encore une grève au moment d’importants événements amenant des touristes étrangers (et donc des devises!) dans ce pays. Et l’on s’étonne que la France ait une si mauvaise image de marque.
    Quant à leur mouvement… Ils sont à eux seuls le meilleur argument commercial de négriers comme Ryanair!
    Pour le reste, les français ont compris que pour leurs déplacements en France ou Europe, ils ont EZY, pour le long-courrier ils ont Star Alliance.
    Le pire est que ces imbéciles vont aussi,à terme, mettre KLM à genoux…
    Quel client veut continuer à être pris en otage, quel investisseur veut miser un kopeck sur une entreprise-capharnaüm?
    On a passé le point de non-retour, il est urgent que cette entreprise aille à la faillite pour être remplacée par une entreprise ou les pilotes feront leur travail. Il y a des tas de pilotes qui veulent travailler mais qui sont pris en otage par ces parasites.

  8. Machiavel
    Publié le 17 juin 2016

    Pourquoi des pilotes du SNPL AF voulant renverser le bureau actuel ou la direction par exemple ne font pas fuiter dans la presse le patrimoine de certains et certaines pilotes de ce bureau que l’on entend dans les médias ?
    Pas moral mais très efficace pour « tuer » un mouvement surtout si on découvrait des « surprises »?
    Bonne chance et bon vent

  9. Le développement du court/moyen courrier est juste un non sens économique, en dehors de l’alimentation du hub de CDG. Ce marché est voué au low cost, impossible de faire marche arrière Tous les concurrents principaux en Europe ont déjà franchi le pas.

  10. MLM
    Publié le 17 juin 2016

    C’est un scandale que les pilotes se mettent en grève lors des grands départs en vacances. Franchement, honte à vous!!! Je suis une fidèle cliente mais je vais changer de companie car j’en ai assez de ces grèves à répétition et assez d’être prise en otage!

  11. Publié le 17 juin 2016

    un avion d’Iberia en feu a l’aéroport de SCL
    un vol TX qui fais demi-tour après arrêt d’un de ces réacteur mais on nous fais chier avec AF.
    il sont en grève très souvent c’est pas une nouveauté merde

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum