airBaltic, ponctuelle et satisfaite du taux de satisfaction de ses passagers

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D’après un sondage réalisé auprès de 1610 clients, plus de 70% sont satisfaits d’airBaltic, le plus haut taux de satisfaction au cours des trois dernières années.

Les sondés ont souligné les points forts d’airBaltic comme le plan de vol, la page internet de leur site airBaltic.com, leurs messages « flight alert », les rappels pour l’enregistrement en ligne, ainsi que leur service et professionnalisme. Selon le sondage, les passagers apprécieraient que la compagnie propose davantage de billets à des tarifs intéressants, ce qu’elle a fait cette année en diminuant considérablement le prix de ses billets et en proposant des tarifs à partir de 15 euros. De plus, la compagnie a amélioré son offre de services en proposant des sièges plus confortables, des compartiments à bagage plus spacieux ainsi que l’arrivée des nouveaux avions Bombardier CS300 cette année.

« La satisfaction de nos clients n’a jamais été aussi bonne!« , se félicite Martin GaussCEO de la compagnie aérienne. « Et tous nos clients, loisirs ou affaires, nous confirment que nous avons fait d’importants progrès en terme de service – des étrangers visitant les pays Baltes, des lettons, des estoniens ou des lituaniens voyageant sur nos vols directs vers les capitales de l’ouest de l’Europe, des passagers en transit à Riga vers d’autres destinations, des agences de voyages et des voyageurs d’affaires empruntant l’une de nos routes les plus fréquentées. »

La satisfaction de l’ensemble des passagers a augmenté de 6 points cette année (clientèle locale : +6 points, clientèle étrangère : +4 points, les passagers en transit : +2 points). La satisfaction de la clientèle d’affaires concernant les services airBaltic a augmenté de 8 points alors que celle des agences de voyages ont enregistré une forte hausse de 16 points au cours de l’année passée.

airBaltic relie Riga, en Lettonie, à 60 destinations en Europe, Moyen Orient et CEI (ex-URSS). Sa flotte comprend 24 appareils : 12 Boeing 737 et 12 Bombardier Q400Next Gen. Elle a obtenu la meilleure performance en terme de ponctualité au niveau mondial en 2014 et 2015.

air-journal airbaltic taux satisfaction

http://www.air-journal.fr/2016-06-17-airbaltic-satisfaite-du-taux-de-satisfaction-de-ses-passagers-5164866.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 17 juin 2016

    Ha ha ha !
    Satisfait de la satisfaction!!
    Pas un mot sur le service à bord : inique en Y et C
    Pas plus sur le service de l’agence à l’aéroport de Riga, non plus que le SAV: totalement inconsistants, et grossièrement nuls.
    L’ânerie sur les prix qui baissent est à mettre en relief de l’arnaque sur les bagages et les suppléments facturés. Ryanair et AirBaltic, c’est l’oeuf et la poule. Laquelle des deux compagnies a-t-elle engendré puis entraîné l’autre au niveau le plus bas du service dans l’aérien.
    Sans oublier la cerise sur le gâteau: la tronche d’un personnel essoré par des conditions de travail manifestement éprouvantes.

  2. LSO
    Publié le 17 juin 2016

    m’est avis que la clientèle avec le couteau sous la gorge lors de l’enquête.

  3. Enquête réalisée en interne donc non fiable !
    Tout le monde sait qu’AB est une compagnie de M….
    Mais vraiment une belle M…
    Ryanair à coté, c’est le paradis.

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