Royal Air Maroc adopte un « dispositif dynamique » pendant la saison estivale

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Pour répondre à la forte demande pendant la haute saison d’été, Royal Air Maroc (RAM) adopte un « dispositif dynamique » pour renforcer son offre et améliorer son programme de vols.

Ainsi, la compagnie nationale marocaine injectera plus de 320.000 sièges supplémentaires sur cette période de pointe qui connait une forte affluence due notamment au retour massif des Marocains résidant à l’étranger et à l’Oumra (pèlerinage à la Mecque). Dans le cadre de ce dispositif dynamique, elle procédera au renforcement de sa flotte avec l’ajout de 14 avions supplémentaires. Pour cela, elle utilisera l’affrètement, auprès de compagnies de renommée internationale, de 12 appareils performants. A cela s’ajouteront deux nouveaux appareils de type Boeing 787 Dreamliner acquis par la compagnie et qui seront réceptionnés en juillet et août prochains.

L’Amérique du Nord

Cette augmentation de l’offre permettra à Royal Air Maroc de multiplier les fréquences des vols sur les routes aériennes les plus sollicitées en été. Ainsi, elle proposera un vol quotidien supplémentaire sur la ligne Casablanca-New York. En outre, les deux vols quotidiens de cette ligne seront effectués en Boeing 787, équipés des toutes dernières technologies de l’industrie aéronautique et offrant les meilleures conditions de confort.

Toujours en Amérique du Nord, Royal Air Maroc renforcera considérablement son offre également sur la ligne Casablanca-Montréal où deux vols quotidiens seront programmés sur une grande partie de la pointe.  Cette hausse de l’offre sera accompagnée d’une nette amélioration de la programmation des horaires qui permettra une parfaite connexion des vols avec le réseau de la compagnie via son hub de Casablanca.

La France

Royal Air Maroc renforcera également ses fréquences entre le Maroc et la France afin de répondre à la forte demande de la communauté marocaine et franco-marocaine établie en France. La compagnie augmentera son offre en proposant 80 fréquences hebdomadaires supplémentaires entre les deux pays, portant ainsi son offre à 223 fréquences par semaine. Grâce à cette multiplication des fréquences, le Maroc sera relié à Paris par 145 vols hebdomadaires et aux villes provinciales française par 78 vols hebdomadaires.

Le produit au départ de Marrakech a également été repensé avec le lancement d’une nouvelle programmation des horaires des vols au départ de la ville ocre vers la province française (Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse). La nouvelle structure offre un produit spécialement adapté au confort des touristes avec des horaires de vols permettant une économie en nuitée additionnelle et un gain en temps de séjour. Les vols programmés le weekend seront ainsi adaptés aux touristes désirant faire des escapades de trois à quatre jours.

L’Afrique

Le renforcement du dispositif d’été bénéficiera également aux routes aériennes desservies en Afrique. Ainsi, deux à trois fréquences par jour seront programmées vers les lignes historiques à destination de Dakar (Sénégal) et d’Abidjan (Côte d’Ivoire) dont plusieurs vols décollant de Casablanca en horaires de jour. Outre la ligne reliant Casablanca à Dakar, la compagnie lancera, pour la première fois, une ligne supplémentaire entre Casablanca et Abidjan en vol de jour. En outre, Royal Air Maroc reliera directement Casablanca à Bamako et Conakry à raison de dix fréquences par semaine pour chacune des deux liaisons. Les vols vers Niamey, Cotonou, Lomé, Lagos et Ouagadougou seront programmés en vols quotidiens. Les lignes vers Banjul et Bissau seront quant à elles découplées (sans arrêt en escale) pour un meilleur confort des passagers.

Par ailleurs, ce dispositif est accompagné d’un renforcement des équipes de la compagnie au niveau de l’exploitation et au niveau des escales. L’ensemble du personnel est mobilisé pendant toute  cette période de pointe estivale.

http://www.air-journal.fr/2016-06-17-royal-air-maroc-renforce-son-programme-pendant-lete-5164834.html

Commentaire(s)

  1. A380
    Publié le 17 juin 2016

    Elle va une nouvelle fois affréter les avions d euroAtlantis Airways une compagnie de renommée internationale pour la vieillesse et la vétusté de ses avions !!!

  2. M
    Publié le 17 juin 2016

    « auprès de compagnies de renommée internationale », « équipés des toutes dernières technologies de l’industrie aéronautique et offrant les meilleures conditions de confort », Cette hausse de l’offre sera accompagnée d’une nette amélioration de la programmation des horaires qui permettra une parfaite connexion des vols avec le réseau de la compagnie via son hub de Casablanca.
     »
    Super, les phrases qui semblent toutes droites sorties d’un communiqué de presse. Quelle rédac.

  3. Aur Algerie fait la même choses ,elle affrété des avions de chez Air Asia et le turc Sun express !je parle pour air Algérie des fois je me pose des questions ,à ce soir aucun 777 ni un 350 je parle pas du 787 ,il achète 3 à 4 avions part an mais ça se limite à ATR 72 ,des 737/700/800 sachant qu’ils sont dans la capacités d acheter des gros porteur mais bon Tte Ca est fait exprès .

    • czl
      Publié le 17 juin 2016

      les deux A330-300 d’Air Asia affrétés cet été par Air Algérie sont quasiment neufs, ils ont 2 et 3 ans d’age
      9M-XXT : premier vol 01/07/2014
      9M-XXP : premier vol 13/11/2013

      Rien à voir avec les vieux coucous affrétés par la RAM

  4. Une bonne dynamique de la compagnie marocaine! Son développement au niveau des lignes africaines et américaines est impressionnant (Afrique de l’ouest, Sao Paulo etc).
    Concernant l’affrètement, c’est le pb de toutes les compagnies en saison estivales sauf bien sur les Gulf-sisters qui compensent avec la basse saison en Asie du sud-est avec les autres destinations.
    Quant à Air Algerie, cette année elle n’a affreté que 2 gros porteurs, des A330-300 dont un de 2 ans d’age. Le reste étant des A320 (Nouvelair notamment comme la RAM).

  5. aeroclub
    Publié le 17 juin 2016

    Faut bien parler de Air Algérie sur un sujet RAM, décidément rien n’a changé chez nos cousins de l’est!

  6. Nom
    Publié le 17 juin 2016

    Ok pour densifier et accroître leurs capacités de vol mais on serait plus content qu’ils baissent leurs tarifs c’est trop cher surtout en août grrrrr……

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