Le 18 juin 1910 dans le ciel : Robl, victime d’un accident d’aéroplane

air-journal-thaddaeus-robl

Histoire de l’aviation – 18 juin 1910. En ce samedi 18 juin 1910, la ville de Stettin accueille une compétition aéronautique dont on doit l’organisation à la société Icare, mais malheureusement, ce concours d’aéroplanes va prendre une tournure tragique sous le regard des nombreuses personnes venues assister au spectacle.

En effet, l’aviation va une nouvelle fois être meurtrière, la pauvre victime du jour étant un ancien cycliste de renommée mondiale titulaire de nombreux titres de champion du monde, à savoir le pilote allemand Robl, qui s’il est expérimenté en matière de cyclisme, est encore débutant question maniement d’un aéroplane, ce dernier ayant suivi une formation d’aviateur au camp de Châlons en France, mais participant alors à son premier meeting ce 18 juin 1910.

Un meeting au cours duquel il va faire une terrible chute alors que son aéroplane signé Farman se trouve à quelque 20 mètres de hauteur. Tanguant, il va ensuite se crasher, finissant en miettes. Robl est pour sa part gravement blessé : son crâne étant brisé, une blessure dont il ne se remettra pas… rendant son dernier souffle rapidement.

http://www.air-journal.fr/2016-06-18-le-18-juin-1910-dans-le-ciel-robl-victime-dun-accident-daeroplane-5163202.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter