Le CS100 de Bombardier certifié par la FAA et l’AESA

air-journal_Swiss 1er CS100 peinture

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et son homologue américaine, la FAA, ont accordé la certification au CSeries CS100 de Bombardier, ouvrant la voie à une livraison à la compagnie de lancement Swiss International Air Lines (d’ici fin juin).

En vertu d’un accord, ce travail de certification par les deux autorités, américaine et européenne, s’est appuyé sur ceux de Transports Canada qui avait donné son feu vert en décembre 2015. « Plutôt que de refaire tout le travail, nous nous concentrons uniquement sur certains éléments parce que nous croyons au travail effectué par les autorités canadiennes », s’est expliqué un porte-parole de l’AESA, ajoutant que la certification intervenait selon les estimations prévues.

« Au cours de la même semaine où l’avion C Series dépasse les 5 000 heures de vol et que le premier avion de SWISS se prépare pour son premier vol, nous  célébrons  un autre grand moment de fierté avec l’obtention de la validation de type de l’avion CS100 par l’EASA et la FAA. Je félicite nos équipes de leur dur labeur pour en arriver à cette réalisation importante », a déclaré Rob Dewar, Vice-président programme C Series de Bombardier Avions commerciaux.

Swiss mettra en service commercial son CSeries le 15 juillet entre Zurich et Paris, plusieurs autres villes dont Nice devant l’accueillir durant les prochains mois.

http://www.air-journal.fr/2016-06-18-le-cs100-de-bombardier-certifie-par-la-faa-et-laesa-5165008.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter