La compagnie aérienne Alitalia a inauguré le 16 juin sa nouvelle liaison entre Rome et Mexico, sa deuxième nouveauté de l’année en Amérique latine après Santiago du Chili (le 1er mai dernier).

Les vols opérés en Boeing 777-200ER configurés pour accueillir 293 passagers (30 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 239 en Economie) partent chaque mardi, jeudi et samedi à 10h25 pour arriver à 16h45, les vols retour quittant le Mexique à 23h30 pour se poser le lendemain à 18h35. Alitalia sera sans concurrence directe sur cette route.

Les horaires ont été prévus pour permettre aux passagers d'Alitalia en provenance de 50 villes en Italie, en Europe, au Moyen-Orient et Afrique du Nord de profiter des correspondances pratiques à Rome Fiumicino pour se rendre au Mexique, indique Alitalia.

Alitalia vole maintenant vers quatre autres grandes destinations d’Amérique Latine : Santiago, Buenos Aires, São Paulo et Rio de Janeiro. Elle dessert également six villes en Amérique du Nord (New York, Miami, Chicago, Boston, Los Angeles et Toronto), soit un total de 11 destinations dans les Amériques.