Boeing présente l’aménagement du Boeing Business Jet 787-8 (photo)

air-journal Boeing Business Jet 787-8-kestrel

Boeing a dévoilé l’aménagement intérieur de son Business Jet 787-8, un Dreamliner configuré comme un jet privé d’affaires.

Le long-courrier embarque un espace de 230 m² entièrement conçu comme un appartement de luxe, avec une chambre dotée d’un lit « king size », une salle de bain en marbre et un dressing. Deux salons sont à la disposition des invités. « Le BBJ 787 est un avion extraordinaire. Il permet vraiment à nos clients de voyager n’importe où dans le monde et ce, dans un confort inégalé. Ses grands hublots et toute la technologie en font notamment un appareil imbattable », déclare David Longridge, le président de Boeing Business Jets (BBJ).

Prix total du bijou volant : 300 millions de dollars. L’aménagement intérieur a coûté 100 millions de dollars, selon la société Kestrel Aviation Management qui l’a conçu. Auxquels il faut ajouter 200 millions de dollars, le prix catalogue du Dreamliner nu. Ce premier exemplaire BBJ 787 sera livré en juillet à la compagnie chinoise HNA qui mettra l’appareil en location destiné à une riche clientèle asiatique.

air-journal Boeing Business Jet 787-8-salon

air-journal Boeing Business Jet 787-8-salon 3

 

air-journal Boeing Business Jet 787-8-salle de bain

air-journal Boeing Business Jet 787-8-chambre

http://www.air-journal.fr/2016-06-20-boeing-presente-lamenagement-du-boeing-business-jet-787-8-photo-5165094.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 20 juin 2016

    sais bon j’ai passai comande. mersi.

  2. intéressant… néanmoins les photos présentées sont uniquement issues d’image de synthèse et ne représente pas la réalité (qui sera je n’en doute pas au top de la qualité sur ce type de produit). Je remarque que la cabine est équipée de « window’s shutter » et non plus de hublots polarisés comme Boeing le proposé à l’origine (l’effet bouillote ressenti par les premiers retours d’expériences des passagers du 787 à été pris en compte?). A mettre en comparaison avec La proposition de ACJ A350… Je suis curieux de savoir si pour ce type d’aménagement il y a des contraintes dus a certaines parties de plancher en composites…un Cabin Fitter pourrait il répondre?

  3. Publié le 20 juin 2016

    C’est clair faite un effort d’écriture!

  4. Ortograf
    Publié le 20 juin 2016

    Luxurious et non luxious
    Bescherelle et non Bescherel.

  5. Imbattable c’est vrai, le seul avion d’affaire doté d’une vraie cheminée 😉

  6. allons
    Publié le 20 juin 2016

    Le luxe serait plus l’espace disponible que la déco et le mobilier…

  7. Bravo à mes compatriotes de Boeing. America’s proud!

  8. Dakota
    Publié le 20 juin 2016

    Je n’aperçois pas les points d’ancrage des ceintures de sécurité pour le lit « king size ». Gare aux effets « super king size » de certaines turbulences, y compris asiatiques… (très égalitaristes, les turbulences n’épargnent même pas les milliardaires chinois, quelle honte ! Mais que fait Boeing !).

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum