Air France-KLM : un boîtier wifi 4G pour rester connecté à l’étranger

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Air France-KLM s’est associé à Transatel, société de télécommunications, pour proposer aux passagers du groupe aérien la solution mobile Bitebird, un boîtier wifi 4G de poche qui permet de rester connectés à un réseau Internet personnel lors de leurs déplacements à l’étranger et d’éviter ainsi les frais d’itinérance.

Disponible dès aujourd’hui, les clients d’Air France-KLM peuvent bénéficier du boîtier wifi 4G incluant 50€ de crédit de données prépayé pour 55 980 Miles Flying Blue sur store.flyingblue.com. Il est également possible de commander sur le site Bitebird le boitier wifi 4G au prix de 99,95€ et un crédit de données de 25 euros ou 40 euros ou 100 euros selon les besoins en données.

Accompagné d’une carte SIM rechargeable prépayée, le boîtier Bitebird permet d’accéder à une connexion individuelle et sécurisée grâce à un mot de passe. Parfaitement adapté à un usage professionnel ou privé, il est déjà utilisable dans plus de 45 pays à prix local et permet de connecter jusqu’à 10 appareils (smartphone, tablette, PC) simultanément.

Fondée en 2000, Transatel est une société de télécommunications qui fournit les services et prestations technologiques pour des domaines allant de la téléphonie mobile à l’Internet des objets. Elle fournit actuellement de la connectivité à plus de 1,7 million de cartes SIM. Réalisant près de 70% de son chiffre d’affaires à l’international, cette société de 180 collaborateurs est établie en France, au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

http://www.air-journal.fr/2016-06-21-165142-5165142.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 21 juin 2016

    Je n’ai rien compris à l’article… disponible ou? bénéficier comment?

  2. Pet
    Publié le 21 juin 2016

    Encore un truc périmé, encore une boîte à transporter, et encore un nouveau code etc etc …en plus c’est cher

    Le wifi fait l’affaire ds le monde entier, intégré ds la plupart des bouquets.

    Aucun intérêt.

  3. LSO
    Publié le 21 juin 2016

    simple palliatif en attendant le wifi en vol prévu pour….2020.

  4. Quelle perte de temps et quelle dispersion s efforts dans tous les sens pour cette compagnie. Ceci traduit une strategie du n’importe quoi.
    Une entreprise doit etre concentree sur son metier, son core business, ses produits et avoir un axe metier.

    Au lieu de se concentrer sur ses produits en vol et le service, AF papillonne dans tous les sens sur des sujets qui nont rien a voir avec son merier. Bon sang, alors qu’il y a du mieux mais reste tant a faire sur les produits en sol et en vol, un peu de concentration sur l’essentiel ferait du bien.

    Gaspillage de temps, de ressources etc etc Encore des machins et des annonces inutiles qui feront long feu comme des dizaines de bidules de ce genre annonces par un service marketing autant inefficace que vaniteux.
    Si tous les gens qui ont de pareilles idees bossaient un peu sur l’essentiel, la compagnie n’en serait pas la.

  5. juju
    Publié le 21 juin 2016

    Rien compris à cette usine à gaz !

  6. Ce boîtier est très utile , il permet depuis l’étranger à connecter son smartphone au réseau internet depuis l’étranger.
    Cela permet de rsurfer depuis l’étranger sur internet à moindre coût .

    Mon vol AF af185 était équipé de wifi à bord !

    • Bimbo
      Publié le 21 juin 2016

      Il vous faut un boîtier pour connecter votre smartphone au wifi?
      Votre smartphone serait il en bois?

      Comme dit plus haut: dispersion, perte de temps, de ressources ( précieuses), objectif éculé, mal ciblé, trop tardif.

      • Bimbo est un terme argotique emprunté à l’anglais et utilisé pour qualifier une femme aguicheuse, généralement provocante. Souvent associée au stéréotype de la blonde, une bimbo est généralement caractérisée par une intelligence qui peut paraître limitée et un comportement juvénile, naïf et superficiel.

        Bref votre naïveté fait que vous n’avez jamais voyagé , je vous invite hors de l’Europe à faire du 4G et vous serez ravis de votre facture de votre opérateurs téléphoniques

  7. Publié le 21 juin 2016

    Le WIFI contrairement à tous les commentaires que je lis ici, n’offre pas la même connectivité que la 4G. La 4G offre une connexion individuel pour 1 utilisateur, alors que le WIFI partage une connection entre de multiple utilisateurs. Ce qui fait que le WIFI est vite limité et a des performance nettement moins stable.
    Je ne pense pas que ce boitier soit sorti pour surfer dans l’avion exclusivement, mais bien à l’extérieur quand on est arrivé ou que l’on part.

  8. Publié le 21 juin 2016

    Je suis fan des commentaires que vous avez laissé, ils traduisent si bien votre niveau.
    @PET: « Le wifi fait l’affaire ds le monde entier », mais oui bien sur, OK si tu es à l’hotel mais en dehors tu n’as plus rien à part le réseau local qui te fait grimper la note en roaming.

    @LSO: « simple palliatif en attendant le wifi en vol prévu pour….2020. »
    tu fais fausse route, ou alors tu peux expliquer comment ce boitier peut capter la 3G ou la 4G en vol.

    @ ALEX LE GRAND: faudrait penser à se faire petit au lieu de donner ses conseils marketing. Les détails comptent pour beaucoup, Emirates a bien une offre de Limousine pour les voyageurs business (qui est appréciable), la vente duty free à bord n’est pas non plus le core business des compagnies et pourtant…. bref si elles ne devaient QUE transporter des passagers, la concurrence serait super monotone.
    Bêtise ou non, pas à moi d’en juger, par ailleurs AF ne fait qu’offrir ce service, c’est transatel qui le gère, donc pas trop de dispersion de mon point de vue

    Sur les 2 dernières semaines j’ai consommé 1.3Go de données à l’étranger, mon patron va faire la gueule, avec ce boitier j’aurai surement pu faire des économies.

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