Brussels Airlines lance la classe Economy Plus

air-journal Brussels-Airlines-Economy-Plus

Brussels Airlines proposera, à partir du 1er juillet, la classe Economy Plus, équivalente à une classe Premium, intermédiaire entre les classes Economique et Affaires.

La classe Economy Plus sera disponible sur les vols long-courriers au départ de Bruxelles vers les destinations africaines desservies par la compagnie belge. Comprenant quatre premières rangées dans la cabine Economique (soit au total 32 places), la classe Economy Plus offre un meilleur confort : un siège inclinable à 20 degrés contre 8 degrés en classe Economique. Le service à bord est aussi amélioré, avec un verre de champagne offert en apéritif, une trousse de toilette, une serviette chaude, un oreiller en lin, une couverture et une boîte de chocolat.

Pour célébrer l’arrivée de la nouvelle classe, Brussels Airlines surclassera gratuitement 20.000 passagers pendant les mois de juillet et août. Les passagers en Economique n’ayant pas cette chance pourront toujours obtenir un surclassement en Economy Plus moyennant 99 euros (tarif promotionnel). Attention, le surclassement est pour le moment possible seulement via les agences de voyage, le centre d’appel de Brussels Airlines ou à l’aéroport le jour du départ. La réservation en ligne via le site brusselsairlines.com ne sera possible qu’à la rentrée.

http://www.air-journal.fr/2016-06-21-brussels-airlines-lance-la-classe-economy-plus-5165148.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 21 juin 2016

    mais pas de modification de la config ?

    • Publié le 21 juin 2016

      Les sieges ont été plus espacé et s’abaisse beaucoup plus. La flotte long courrier va être renouvelé en 2018 donc à ce moment la çà deviendra une classe bien distincte 🙂

  2. Publié le 21 juin 2016

    Egalement sur les vols vers l’Amérique du Nord…

  3. Nico777
    Publié le 21 juin 2016

    Arrêtez avec cette classe qui ne sert plus à rien!!! Elle est boudé par les clients et bouffe énormément de place!!! Ces sièges pourris peuvent etre remplacer par plus de business et d’éco, c’est ridicule! Le confort est nul avec des prestas de classe éco!! Aucun intérêt et les clients ne sont plus dupe!!

    • Publié le 21 juin 2016

      @nico777
      C’est certain que si toutes les compagnies créent une premium eco entre la business de plus en plus confortable, voire luxueuse, et l’eco qui a atteint un plancher (du moins on l’espère), c’est parce qu’il y a des clients prêts a la rentabiliser…
      Meme Emirates et les majors US en préparent une

    • Ètes-vous sûr de ce que vous dites? Chez LH elle est bien remplie et sur un vol de 12h c’est une belle différence par rapport à l’éco!

      • Non seulement.... - 21 juin 2016 à 18 h 29 min
        Non seulement....
        Publié le 21 juin 2016

        Non seulement elle est remplie, mais le PDG de LH à meme déclare que  » de toutes les classes offertes par LH ,- donc y compris la Première, c’est la EcoPlus qui est la plus rentable au rapport chiffre d’affaire par centimètre carré de surface plancher avion utilisée. »….. Or à bien y réfléchir, dans un avion la surface plancher cabine est définie une fois pour toute…..et commercial , pricing et marque ring n’ont qu’un seul objectif: que chaque cm2 rapporte le plus possible….et tout le reste n’est qu options diverses mises en oeuvre à cette unique fin!!!!!

  4. L’Europe, toujours un train de retard sur l’Amérique!

  5. Ceci n’est pas une premium economie comparable à Lufthansa, Singapore, AF etc… mais plûtot comparable aux compagnies charter tels que Condor, Jetairfly……je ne donne pas une longue vie à cette classe intermédiaire

  6. Chez Air France, le champagne en apéro est offert en classe économique simple sur tous les vols long courrier.

    La serviette chaude est une tradition japonaise. La majorité des compagnies volant vers le Japon la servent en classe économique (pas Air France, qui se contente d’une petite serviette humide sous sachet hermétique).

  7. Ils ont prévu une classe molenbeek pour leur clientèle « locale »?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum