Après Viva Aerobus et Viva Colombia, bientôt Viva Argentina ?

air-journal viva aerobus 2

Declan Ryan, l’un des fondateurs de la low cost irlandaise Ryanair, envisage de lancer en Argentine une compagnie aérienne locale à bas coûts.

Après avoir quitté Ryanair en 2003, l’entrepreneur irlandais a créé deux low cost en Amérique central et du Sud, Viva Aerobus (qui compte aujourd’hui 19 appareils) au Mexique et Viva Colombia (9 appareils) en Colombie. « C’est juste une question de temps« , a déclaré Declan Ryan au journal argentin La Nacion. « Cela fait dix ans qu’il y a Viva Aerobus au Mexique, quatre ans qu’il existe Viva Colombia. Si tout se passe bien et que nous avons un peu de chance, nous espérons que Viva fonctionne dans beaucoup de pays d’Amérique latine, dont l’Argentine l’an prochain« , a-t-il indiqué.

Declan Ryan est aujourd’hui un des gérants de la société d’investissements Irelandia Aviation.  Selon le journal La Nacion, Irelandia Aviation est actuellement en discussions avec une entreprise locale pour lancer en 2017 sa compagnie Viva en Argentine, marché dominé par la compagnie Aerolineas Argentinas.

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-22-apres-viva-aerobus-et-viva-colombia-bientot-viva-argentina-5165206.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 22 juin 2016

    « VivaAerobusCom »: le nom fait déjà rêver.
    Bravo aux écoliers qui ont colorié l’avion, mais ça n’est pas terrible..ou un peu raté.
    VivaBravo devient un sérieux challenger dans la compétition à la livrée la plus moche.

  2. roupettesdelapin - 23 juin 2016 à 7 h 16 min
    roupettesdelapin
    Publié le 23 juin 2016

    Le plus important, la maintenance des avions et la compétence des pilotes…le reste n’est qu’une question de goût et de couleurs…..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter