Situé à 20 km de Nouachkott, la Mauritanie a inauguré le 23 juin 2016 un nouvel aéroport baptisé Oumtounsy, d’une capacité annuelle d’accueil de 2 millions de passagers et capable d’accueillir des avions de dernière génération tels que les A380.

La nouvelle infrastructure a été inaugurée par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et de nombreux membres du gouvernement à un mois de la tenue du 27ème sommet de la ligue arabe, quoi doit se dérouler à Nouakchott du 25 et 27 juillet prochain. Le nouvel aéroport remplace l'ancien, situé en pleine capitale et dont les installations ont été Air-journal-Nouachkott-Turkish transférées sur le nouveau site. C’est Turkish Airlines qui y a inauguré le premier vol international, depuis Istanbul.

L’aéroport, dont le coût n’a pas été mentionné, comporte un terminal et deux pistes d’atterrissage longues de 4,3 km et 2,6 km, un aérogare pour le fret ainsi qu'un salon d'honneur présidentiel. Il s’agit aussi du « plus important projet réalisé par la Mauritanie depuis 1960 », selon le porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Air-journal- Nouvel aeroport de nouachkottAir-journal-Terminal Nouachkott