Un pilote d’Air France lauréat d’un concours organisé à bord d’un vol Openskies

air-journal_Air-France-777-300ER-decollage

David Dicko, ancien pilote d’Air France et créateur de la start-up Skylights, a remporté le premier concours « Pitch in the plane » organisé dans un avion d’Openskies au-dessus de l’Atlantique. Son projet : plonger les passagers dans une salle de cinéma grâce à un casque immersif.

David Dicko a piloté des années durant des Airbus et des Boeing au sein d’Air France avant de se reconvertir en entrepreneur bourré de bonnes idées. Grâce à sa start-up Skylights et son projet de casque immersif, l’homme a ainsi survolé le concours Pitch in the plane, qui s’est déroulé à bord d’un avion d’OpenSkies, sur la route Paris-New York. Son projet, gagnant, de cinéma embarqué à bord d’un avion, s’appuie sur des lunettes haute technologie qui permettent de regarder des films sur un écran grand angle haute résolution, en 2D et pour la première fois à bord en 3D, en étant complètement isolé de son environnement.

« On propose de se retrouver propulsé dans une salle de cinéma. Le temps d’un film, on oublie qu’on est dans un avion », a expliqué David Dicko sur BFMBusiness. Grâce à ce prix, le PDG de Skylights bénéficiera d’un accompagnement très particulier de la part d’OpenSkies qui offre un an de voyages entre Paris et New York. Mais son projet a surtout trouvé des compagnies intéressées. Onur Air, basée à Istanbul, va déployer le dispositif sur l’ensemble de sa flotte. XL Airways serait aussi intéressée selon son concepteur, ainsi qu’au moins « une compagnie Premium », restée anonyme. Le prix pour cette séance de cinéma (jusqu’à 4 films) pourrait se situer entre 10 à 20 euros, estime son concepteur.

Organisé dans le cadre de la 3ème édition de La French Touch Conference, ce concours unique, au format exceptionnel a réuni 6 start-ups venant de secteurs divers et de différentes régions de France.

http://www.air-journal.fr/2016-06-25-un-pilote-dair-france-laureat-du-prix-pitch-in-the-plane-a-bord-dun-vol-openskies-5165355.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 25 juin 2016

    Exceptionnel : Merci de me contacter pour un développement massif à Madagascar !
    Vive les pilotes !

  2. juju
    Publié le 25 juin 2016

    En fait , TANA2 voudrait un peu de pognon pour s’acheter un 4×4 et pouvoir frimer à Analakely …lol

  3. Comme quoi les pilotes d’AF ont n’ont dans le cerveau et peuvent très bien dirigeants une entreprise n’en déplaise à certains ici

    • Maitre-a-la-longue-verge - 25 juin 2016 à 14 h 48 min
      Maitre-a-la-longue-verge
      Publié le 25 juin 2016

      Bonjour!

      Je suis professeur de français et je souhaite vous donner gratuitement des cours d’orthographe pour pouvoir vous exprimer sans faute. Merci de me contacter.

      Pour revenir au sujet: un PNT d’Air France a beaucoup plus de temps pour faire ceci que n’importe quels autres PNTs d’une autre compagnie comme EZY ou FR, surtout s’il est syndiqué.

    • Ouffff….
      Publié le 25 juin 2016

      comme quoi « un pilote qui en a dans le cerveau » comprend qu’il vaut mieux quitter AF et aller vivre une autre vie….

  4. pluganal
    Publié le 25 juin 2016

    ben voila, notre génie du site Justin fair comme son collégue, va pouvoir faire preuve de ses talents dans le monde de l’économie réelle et cessez de nous les broyer sur ce site avec ses commentaires aussi stupides que saoulant !

  5. labiteapapa
    Publié le 25 juin 2016

    comme chacun sait ici, les pilotes d’AF produisent peu et comme ils ont de longues journées devant eux entres leurs séjours sailling à St barth / bali ou skiing à Courchevel, ils ont beaucoup de temps à se consacrer ce genre de chose

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum