Air France réduit la voilure sur Rio de Janeiro

air-journal_Air France b777-300ER

Air France a ajusté à la baisse son programme de vols vers Rio de Janeiro pour la saison hivernale 2016-2017.

A partir du 30 octobre 2016, Air France n’opérera plus que 7 vols hebdomadaires entre Paris Charles de Gaulle et Rio de Janeiro Galeão, au lieu des 10 rotations effectuées lors de la saison hivernale 2015-2016. La route AF442, opérée en Boeing 777-300ER, part tous les jours à 23h35 de Paris (arrivée à 8h10 le lendemain), le vol retour (vol AF443) repartant à  18h pour une arrivée à 8h le lendemain à Paris.

Air France a donc réajusté à la baisse ses capacités sur Rio de Janeiro après avoir annoncé l’arrêt de sa desserte de Brasilia, la capitale du Brésil, à partir du 15 septembre prochain « en raison de la baisse de la demande sur cette route, causée par le ralentissement économique au Brésil, entraînant une pression croissante sur la recette unitaire depuis la fin 2014 ».

Rappelons aussi que Korean Air a également annoncé l’arrêt à partir du 26 septembre prochain de sa desserte, déficitaire, de Sao Paulo depuis Séoul, une route initiée en 2008.

Le Brésil se morfond dans une dépression économique, son PIB ayant chuté de 3,8 % en 2015, une tendance qui se poursuivra en 2016 avec – 3,8 % selon des estimations du Fonds monétaire international (FMI).

http://www.air-journal.fr/2016-06-26-air-france-reduit-la-voilure-sur-rio-de-janeiro-5165407.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 26 juin 2016

    L’interminable vol de jour est supprimé, par contre tjrs pas de cabine Best !!!
    L’Amlat demeure le parent pauvre de ttes les majors.

    • Salarié AF en bur out - 26 juin 2016 à 18 h 48 min
      Salarié AF en bur out
      Publié le 26 juin 2016

      Celte fermeture de ligne prévoit la chute d Air France que dans un an le futur président vendra aux Chinois comme la Servair ou aux Qataries Emiraties….Àvec des licenciements à la clé suite à la loi el connerie!

    • et oui malheureusement et encore GIG n’est pas comme Lima en COI ; on installe du produit haut de gamme sur l’afrique ou il n’y a aucune croissance economique et ou la concurrence est minime et sur l’amerique latine ou les destination sont plus prestigieuses et ou toutes les majors et les US sont presentent.

  2. Decision sommes toute logique et clairvoyant au vue de la situation économique du Bresil pour l’instant tout en restant sur une fréquence journalière.

  3. Publié le 26 juin 2016

    La balance penche dangereusement en faveur de nos amis les schtroumphs!
    Ah mais non, les pnt ont obtenu la suspension de l’unique mesure salariale qui les interessait … Hahaha

  4. le cracoucas
    Publié le 26 juin 2016

    Un rapport avec l article ?

  5. pluganal
    Publié le 26 juin 2016

    mais nos génies volants vont nous expliquer qu’il faut un plan de croissance, acheter es avions en quantité ils ne savent pas ou les affecter, ni comment ni pourquoi, mais il suffit juste de le demander à la direction !

    • Encore un ignorant qui ne peut s’empêcher de l’ouvrir sur les sujets qu’il ne maitrise pas.

      Le trafic aérien mondial est en forte croissance.
      Le potentiel de développement existe, des lignes nouvelles ouvrent régulièrement dans le monde.

      La question est: quelles lignes opère-t-on soi-même ? Est-ce qu’on partage le marché avec ses partenaires d’alliance, dans quelles conditions et dans quelles proportions ? Est-ce qu’on abandonne tout à la concurrence parce qu’on est dirigé par des financiers timorés, refusant de prendre le moindre risque et dépourvus de tout esprit d’entreprise ?

  6. Pet
    Publié le 26 juin 2016

    Merci du conseil, je voyage sans bagages de soute, et évite autant que possible le lugubre aéroport de ZRH.
    Le terminal LC est sans doute l’un des moins confortables du continent, l’assistance Swiss pas terrible surtout quand Swiss laisse en rade ses pax ayant loupé une correspondance à cause d’un temps de connexion vendu trop court.
    En bref, testé et refusé. Merci qd même!

  7. Filoustyle
    Publié le 26 juin 2016

    Ben moi je préfère le 747-8 de lufthansa ou bien le 787-9 de KLM sur cette destination les 777 d’air France as been !

  8. Salarié AF en burn out! - 26 juin 2016 à 18 h 42 min
    Salarié AF en burn out!
    Publié le 26 juin 2016

    Àvec le Plan de Départ Volontaire 2016 àvec la suppression de plus 1400 postes au sol qui commence cette été,cela annonce un autre PDV 2017 avant les élections présidentielles….puis licenciements avec la loi el connerie et sous traitance….

  9. dommage quand même le vol de jour en A330-200 était bien, pas de betaillièere comme le 777-300.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum