La compagnie aérienne low cost américaine Southwest Airlines a dévoilé de nouveaux uniformes pour son personnel, conçu par ses propres employés. En outre, le transporteur a fait ses débuts en Boeing 737-800 équipés de nouveaux sièges, intérieur cabine et cuisine, des améliorations qui seront à terme présentes sur d'autres 737-800 ainsi que ses 737 MAX.

Les uniformes nouvellement conçus mettent en valeur la livrée rouge et bleu de la low cost, déployée en septembre 2014. Ils ont été créés par un groupe de 43 employés navigants ou dédiés aux opérations au sol (techniques, d’approvisionnement, de fret..). Ils ont ensuite été testés par plus de 120 employés dans 37 villes pour ajuster au mieux leur confort, ainsi qu’au niveau de leurs fonctionnalités, leur esthétique et la facilité d’entretien.

Côté avion, les nouveaux sièges présentés donnent plus d'espace aux passagers que les précédents, disposent d'un appui-tête réglable, un espace supplémentaire pour les effets personnels. Enfin, les « galleys » ont été repensés pour servir plus efficacement et rapidement les plateaux des passagers.

Southwest a actuellement trois 737-800 équipés de ces nouveaux intérieurs en service et prévoit d’en avoir 28 en service d'ici la fin de cette année.

Air-journal-Southwest-nouveaux uniformes