Air Europa se pose en Colombie

air-journal_Air Europa 787-8 hangar

La compagnie aérienne Air Europa a inauguré lundi une nouvelle liaison entre Madrid et Bogota, opérée en Boeing 787-8 Dreamliner.

Depuis le 27 juin 2016, la compagnie privée espagnole propose un vol quotidien entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Bogota-El Dorado, opéré en 787-8 configuré pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie (296 places au total). Les départs sont programmés tous les jours à 15h00 pour arriver à 18h00, les vols retour quittant la Colombie à 20h00 pour se poser le lendemain à 12h25. Air Europa sera en concurrence avec Iberia et Avianca sur cette route, les deux rivales proposant également des vols reliant la capitale espagnole à Medellin et Cali.

« Les ventes sur cette nouvelle route ont été très bonnes, aussi bien depuis Bogota que de Madrid », explique dans El Tiempo le président d’Air Europa Juan José Hidalgo, selon qui le vol inaugural était plein à 95% – un record dans son histoire. Bogota porte à 14 le nombre de ses destinations en Amérique latine, après Salvador de Bahia, Sao Paulo, Buenos Aires, Montevideo, Santa Cruz de la Sierra, Lima, Caracas, Cancun, La Havane, Saint Domingue, Punta Cana, San Juan de Puerto Rico et Asunción , une liste à laquelle il faudra ajouter Varadero le 14 juillet et Guayaquil le 18 décembre. Hors Espagne, Air Europa se pose également à Miami, New York, Dakar, Paris, Bruxelles, Amsterdam, Francfort, Londres, Lisbonne, Milan, Munich, Zurich, Porto et Rome.

La compagnie de l’alliance SkyTeam opère aujourd’hui deux des huit 787-8 commandés (elle en espère trois autres avant la fin de l’année), quatorze 787-9 devant aussi rejoindre sa flotte qui deviendra à terme 100% Boeing sur le long-courrier (elle opère actuellement 17 Airbus A330-200 et A330-300, ainsi que douze Embraer ERJ145 et E195LR, huit ATR 72 pris en leasing, et vingt 737-800).

air-journal_Air-Europa-787-8-own

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-29-air-europa-se-pose-en-colombie-5165583.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 29 juin 2016

    le pauvre liner, défiguré par la livrée AE.

  2. Parfait ! une nouvelle offre vers la Colombie, destination en pleine croissance où il fait bon vivre malgré ce qu’en pensent encore beaucoup.
    Depuis mon premier voyage dans ce pays il y a 8 ans, les offres d’iberia et avianca se sont multipliées (Barcelone, cali, medellin, londres) et Lufthansa, TAP, KLM, Turkish airlines ont ouvert. Il y a aussi les ouvertures des compagnies américaines via JFK, MIA, HOUS et une possible ouverture prochaine par Alitalia et LATAM.
    Les prix baissent et le service s’améliore.

  3. 777Olivier
    Publié le 29 juin 2016

    Bah ils ont virés tout les Airbus sur leur flotte long courrier ? pourquoi pas d’A350 ??
    Je comprend plus rien moi..
    Si si un peu quand même…

  4. l’utilisation d’avion de mdr , pour une compagnie dont le symbole était la fiabilité , c’est dommage surtout que le 330 était parfait pour eux et que la logique aurait voulut de passer sur 350, etant donné la formation des pilotes sur airbus.

  5. leurs B737-800 sont souvent en panne. ils tournent beaucoup, temps d’escale réduit, pas de mécano dans toutes les escales,

  6. JVS
    Publié le 30 juin 2016

    Cesser de critiquer une compagnie à échelle humaine, elle est bien gérée, si l’option A350 ne s’est pas faite il y a des raisons que nous ne connaissons pas, il semble qu’elle va commander davantage de B738,
    un bon deal a était surement fait avec nos américains.
    Peut-être qu’il est mieux aussi de tomber en panne ou vol dérouté en Amérique latine avec un Boeing plutôt qu’un Airbus……
    Je suis aussi convaincu que les Boeing en général sont plus fiables qu’ Airbus enfin c’est mon humble avis.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter