Air France : 10.000 vols aux couleurs des JO de Paris

air-journal_Air France JO Paris 2024

La compagnie aérienne Air France s’est engagée comme fournisseur officiel de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, dix avions devant en porter le logo sur près de 10.000 vols de par le monde.

A quelques semaines du départ de la délégation olympique tricolore pour les Jeux de Rio, la compagnie nationale française annonce le 28 juin 2016 s’être engagée aux côtés de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 en tant que Fournisseur Officiel. D’ici le mois d’aout, le logo « Paris 2024 » sera peint sur le flanc de 10 avions Air France, entre les ailes et la dérive. Un Airbus A380 et deux Boeing 777 ainsi décorés seront déployés sur des routes à destination de l’Asie, des Amériques, et de l’Afrique, tandis que sur le moyen-courrier sept Airbus A320 s’envoleront vers des destinations en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient.

Jusqu’au 13 septembre 2017, date à laquelle le Comité International Olympique désignera la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ces appareils aux couleurs de « Paris 2024 » effectueront près de 10.000 vols à travers le monde.

Pour Frédéric Gagey, PDG de la compagnie de l’alliance SkyTeam, « les Jeux Olympiques sont un rendez-vous important pour Air France. Nous avons accompagné les délégations françaises aux Jeux d’Atlanta, de Sydney, d’Athènes et de Pékin. Nous avons transporté le drapeau olympique de Londres à Rio et nous sommes transporteur officiel de l’équipe de France Olympique 2016. C’est dire combien Air France est fière de soutenir la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux de 2024 ».

« Air France est une entreprise clef pour la candidature Paris 2024. A travers le monde, la compagnie véhicule l’image de la France et de ses savoir-faire, a déclaré de son côté Etienne Thobois, Directeur général de Paris 2024. Si la France et Paris se sont imposées comme des destinations touristiques majeures, c’est grâce au travail d’acteurs qui, comme Air France, incarnent et défendent l’image d’une France ambitieuse et ouverte au monde ».

air-journal_Air France JO 2024 Paris

http://www.air-journal.fr/2016-06-29-air-france-10-000-vols-aux-couleurs-des-jo-de-paris-5165555.html

Commentaire(s)

  1. C’est discret. On comprend que c’est PARIS, mais pas facile de deviner qu’il s’agisse des J.O et non d’une simple promotion de la capitale.
    Les anneaux olympiques auraient peu être intégrés.

  2. Publié le 29 juin 2016

    Discret logo! Mais avec des grèves répétition et suppressions des lignes, on le verra pas souvent!

  3. Dis donc, ils ont fait des économies lol

  4. Publié le 29 juin 2016

    Bonne chance à Turkish Airlines : compagnie officielle de l’Euro France-2016 !

    • Turkish Airlines : compagnie officielle de l’Euro France-2016. Parlons en…quelle imposture ! Comment a t-on pu laisser un pays Islamique, même pas Européen et copinant plus ou moins ouvertement avec les terroristes de DAESH devenir transporteur officiel de l’Euro ?

      • A350
        Publié le 29 juin 2016

        Et comment a t-on pu vous laisser raconter de telles aneries ?

        Vous avez parfaitement récité la lecon enseignée par Marine. Par contre niveau géographie, il vous faudra apprendre qu’Istanbul, ou est basée Turkish Airlines, est sur le continent Européen. Si si, étonnant non ?

        Merci Momo, et à bientot pour un nouveau numéro !

  5. Pet
    Publié le 29 juin 2016

    Discret, un peu trop discret.
    Pas d’anneaux olympiques, mais je ne suis pas sûr que l’on puisse s’en prévaloir en posant simplement sa candidature.

  6. Filoustyle
    Publié le 29 juin 2016

    Normal que airparis. Sponsorise les jeux des parisiens mais est-il nécessaire en ce moment de dépenser a milliards des sous que sois disant nous n’avons pas à moins que Paris seule paye car je doute que les français veulent payer pour l’ego de certains franciliens

  7. Magnifique livrée des JO ! Air France véritable ambassadeur de Paris!

    La logique aurait voulu que AF soit le transporteur officiel de l’Euro en France mais ont n’a préféré turkish compagnie du dictateur , islamiste Erdogan! Quel honte

  8. A-PAU
    Publié le 29 juin 2016

    Un peu vétuste le simulateur de vol pour la photo non? du FS2002!?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum