Attentat à Istanbul-Atatürk : pas de victime française

air-journal_Istanbul aeroport attentat

Aucun Français ne figurerait parmi les 36 victimes de l’attentat hier soir à l’aéroport d’Istanbul-Atatürk, seuls deux étrangers ayant pour l’instant été formellement identifiées parmi les morts. Le trafic aérien reprend peu à peu dans le principal aéroport de Turquie.

Le bilan des trois explosions mardi 28 juin 2016 vers 22h00 dans le principal aéroport de Turquie reste toujours sujet à caution, avec au moins 36 morts (dont un Iranien et un Ukrainien) et 147 blessés dont certains très gravement, mais le Premier ministre Manuel Valls a déclaré mercredi matin qu’à ce stade « nous n’avons pas d’information sur des Français qui auraient été victimes de cet attentat ». Le ministère des Affaires étrangères a ouvert une cellule de crise au consulat général de France à Istanbul (joignable au +90 212 334 87 50), qui « se tient en contact étroit avec les autorités turques comme avec la communauté française. Nous appelons nos compatriotes présents à Istanbul à suivre les consignes de prudence données par les autorités turques », ajoute le communiqué du Quai d’Orsay.

Les dernières informations, parfois contradictoires, parlent d’un terroriste armé d’une Kalashnikov ouvrant le feu à l’entrée du Terminal International au niveau Départs, puis rejoignant son complice un étage plus bas au niveau Arrivées. Une fusillade a éclaté avec les forces de sécurité, une vidéo montrant l’un des terroristes muni d’un pistolet être blessé par des tirs avant de se faire exploser. Les deux autres kamikazes se seraient selon certaines sources fait sauter au même niveau, dans et en dehors du terminal, mais un officiel turc a mentionné des explosions qui se seraient produites au niveau des scanners de bagages. Le Premier ministre turc a affirmait que même si tout semble pointer vers une responsabilité de l’EI, l’enquête allait continuer à explorer toutes les pistes.

L’aéroport d’Istanbul-Atatürk a officiellement rouvert ses portes à 2h20 ce matin selon le premier ministre turc, trois vols de la compagnie nationale Turkish Airlines se posant peu après 4h00, tandis que les passagers quittant la ville étaient autorisés à pénétrer dans les terminaux à partir de 5h00 selon l’agence Anadolou.

http://www.air-journal.fr/2016-06-29-attentat-a-istanbul-ataturk-pas-de-victime-francaise-5165591.html

Commentaire(s)

  1. « Pas de victime française » C’est bien là le principal. Mais cela ne nous empêchera pas de ressortir le traditionnel kit attentats :
    -Une boite de craies de couleurs.
    -Dix bougies.
    -Un panneau pré-rempli « je suis » avec des autocollants des principales villes européennes .
    -Un bouquet de fleurs en plastique.
    -Une boite de 10 suppositoires de PADAMALGAM 1g
    -Une boite de comprimés CPACALISLAM 2g
    -1 tube de vaseline
    – 2 paquets de mouchoirs en papier
    -1 photo dédicacée des principaux dirigeants européens
    -1 séance de bisous/calins « free hugs »
    -1 lavage des pieds par le pape
    – 1 abonnement gratuit a BFM/TV
    – 1 abonnement a une cellule de soutien psychologique…

  2. Alors vous désirez toujours prendre turkish ? Tout ça pour une histoire de sous! Vous y réfléchirait à deux fois la prochaine fois et vous privilègerai AF si vous tenez à la vie

    • j’aimerais vraiment savoir en quoi Turkish airlines est le problèmes ?

      quand il y a eu l’effondrement du terminal 2E à Paris , les gens aurait du donc privilégiés une autre compagnie dans un autre pays plutôt que de partir de Paris sous prétexte que sa ne serait pas arrivé ailleurs ?

      c’est sa le problèmes en fait, c’est que vous ne savez pas de quoi vous parler , ceci dit inutile de mettre « fils de CDB AF  » quand vous aurez fait couler AF avec vos gréve il suffira juste d’y mettre « Fils de Pole emploi « 

    • « vous privilègerai AF si vous tenez à la vie »

      quand un pilote AF met un 330 à cabrer en phase de décrochage jusqu’à l’impacte finale entraînant la mort de 228 personne , effectivement oui je tien a la vie et je pense que ton commentaires ne vaut absolument rien sur les autres compagnie car chacun fait ces erreur et en l’occurrence Turkish n’y est absolument pour rien sur ce coup la …..

    • Oui ben....
      Publié le 29 juin 2016

      …vous irez raconter cela dans les yeux des proches de ceux qui ont hier privilégié Air France entre Rio et Paris…

    • Publié le 29 juin 2016

      @ FILS DE CDB
      Votre commentaire est affligeant et reflète votre immaturité avérée.
      Il est en plus assez odieux
      Vous devriez vous consacrer à essayer d’apprendre à écrire trois mots sabs faute d’orthographe en premier.

  3. Sur le vol Rio-Paris le problème venait surtout des sonde pitot ! Qui a induit en erreur les pilotes !
    Et ce problème de sonde pourrait induire en erreur les meilleurs pilotes du monde!
    Donc pour moi le personnel AF les pilotes ne sont absolument pas responsable de ce crash !

    • A380
      Publié le 29 juin 2016

      Pouvez vous arrêter d écrire vos âneries bourrées de fautes d orthographe et laissez la place pour les commentaires constructifs ! En espérant que vous compreniez ….

    • Publié le 29 juin 2016

      Hahaha!!!Meilleure pilote du monde ,c’est une première!!!!Sachez que l’on reconnaît la vrai valeur d’un pilote quand celui-ci prouve qu’il fait partie des meilleurs comme chez Qantas ou Singapore airlines.Ces pilotes ne se plaignent pas meme si pour Qantas la situation financière est pire que air France et volent pour amour de leur métier ,chose invraisemblable chez air France.Mais bon continuez de rêver ,mais je doute fort que les pilotes d’air France soit les meilleurs vue leur arrogance et leur phobie de voir leur salaire réduit.

  4. Publié le 29 juin 2016

    Corrigé votre titre, et précisez s’il vous plait :

    > Aucune victime Malgache
    > Aucune victime malienne (*j’ai déjà vérifié)

    Merci.

  5. LSO
    Publié le 29 juin 2016

    déjà que la santé financière de TK n’était pas au beau fixe (4 M de perte / jour), alors là c’est un coup dur porté.
    impressionnant la rapidité à laquelle ils reprennent progressivement l’activité.
    économie mis à part, toutes mes condoléances à la famille des proches.

  6. Publié le 29 juin 2016

    C’est vrai que le personnel turkish est responsable de la sécurité à l’aéroport ! C’est bien connu !!
    De plus af voyage aussi vers la Turquie je crois donc tes propos sont d’une sottise extrême !!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum