Les passagers des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly bénéficient désormais d'un tout nouveau programme de fidélité, My Paris Aéroport, offrant des avantages commerciaux indépendamment de la compagnie aérienne utilisée. Le gestionnaire des deux aéroports parisiens a annoncé le 28 juin 2016 le lancement de My Paris Aéroport, un programme qui « rend plus facile le parcours des clients et offre des avantages commerciaux quelle que soit leur destination ou leur compagnie aérienne ». Gratuit et ouvert à tous, ce nouveau programme est exclusivement digital, offrant à la fois des informations personnalisées et des offres commerciales. Grace à la fonctionnalité "Mon Assistant" , les passagers auront en temps réel toutes les informations sur leur voyage : trajet et temps d'accès à l'aéroport, terminal et porte d'embarquement, temps d'attente aux contrôles, boutiques et services, tapis de livraison de bagages, météo à destination, etc. En matière d'offre commerciale, les membres du programme « pourront cumuler des points à l'occasion de leurs dépenses, qu'ils convertiront ensuite en bons d'achats. Des réductions dans les boutiques participantes et sur les parkings sont également proposées… », souligne Laure Baume, Directrice Générale adjointe, Directrice clients du Groupe ADP. Dès leur inscription, les membres de My Paris Aéroport accèderont au niveau MyPass pour bénéficier tout d’abord de services (un accès WIFI haut débit gratuit, la fonctionnalité "Mon Assistant" et l’accès à l’agenda culturel CultureSecrets qui présente les meilleurs évènements culturels à Paris à ne pas rater), mais aussi d'offres commerciales : des points gagnés sur les dépenses effectuées dans les boutiques et les réservations de parking, une réduction de 10% sur une réservation parking week-end, des avantages et des réductions auprès d'un grand nombre de partenaires tels que le change de devises (Travelex), les loueurs de voitures (Avis, Europcar, Hertz ou encore Sixt) ou des services bagages (Safe Bag). Dès le 6ème passage ou dès 500€ d'achat, ils accèderont au niveau MyPremium du programme qui leur offrira des privilèges additionnels : de nouveaux services comme un accès Membre Premium CultureSecrets, pour disposer gratuitement et en illimité du meilleur des évènements culturels à Paris chaque semaine (concerts, musées, vernissages, rencontres...), et d’autres offres commerciales (5% de réduction permanente sur les parkings, la beauté, les vins et spiritueux et les livres ; des bons d'achats en échange des points gagnés). « Notre nouveau programme de fidélité va nous permettre de mieux connaître et de mieux accueillir nos clients. Nous souhaitons leur offrir une relation plus personnalisée et de nouveaux avantages. Notre objectif est de leur donner envie de venir plus souvent chez nous. Il s'agit là d'une première étape ; le programme va encore s'enrichir de nouveaux partenariats », précise Laure Baume dans un communiqué. Une offre exclusive de lancement, valable jusqu'à la fin de l'été, permet aux nouveaux membres d'accéder directement au statut MyPremium après leur 1er passage et de profiter ainsi plus rapidement de tous les avantages du programme. Pour s'inscrire, il suffit de télécharger l'application Paris Aéroport ou de se rendre sur le site internet parisaeroport.fr. Les enseignes partenaires du programme au lancement sont BuY PARIS DUTY FREE (Beauté, Alcool, Gastronomie), BuY PARIS Collection (Mode), Relay, Air de Paris (souvenirs de Paris) et Travel & Co. (accessoires pour le voyage). air-journal_Paris aeroport fidelite