Azul lance son Sao Paulo – Lisbonne

air-journal_Azul A330

La compagnie aérienne low cost Azul Linhas Aéreas Brasileiras a inauguré une nouvelle liaison entre Sao Paulo et Lisbonne, sa première vers l’Europe.

Depuis le 22 juin 2016, la spécialiste brésilienne du vol pas cher propose trois et bientôt quatre vols par semaine entre sa base à Sao Paulo-Campinas Viracopos et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 248 en Economie. Les départs sont programmés lundi (à partir du 3 juillet), mercredi, vendredi et dimanche à 17h00 pour arriver le lendemain à 7h00, les vols retour quittant le Portugal lundi, mardi, jeudi et samedi à 11h15 pour atterrir à 17h50 ; deux rotations supplémentaires devraient voir le jour chaque semaine pendant l’été.

Azul est en concurrence sur cette route avec la seule TAP Portugal (qui se pose à l’aéroport Guarulhos), dont elle est actionnaire à hauteur de 40% via le consortium Gateway de son fondateur et dans laquelle elle vient d’investir 100 millions de dollars. Les deux compagnies ont signé en décembre dernier un accord de partage de codes portant sur la douzaine de routes opérées par TAP entre le Portugal et le Brésil et vers plus 80 destinations dans 35 pays via Lisbonne pour Azul, et sur une soixantaine de destinations à l’intérieur du Brésil ou en Floride pour la compagnie de Star Alliance.

Le lancement de cette ligne est « une étape importante dans le développement d’Azul et un autre exemple de notre investissement continu dans le marché brésilien, avec pour objectif d’offrir aussi à nos clients des destinations internationales », a déclaré le président d’Azul Antonoaldo Neves. Elle était la semaine dernière la première compagnie brésilienne à se poser au Portugal depuis dix ans ; elle dessert déjà à l’international les aéroports d’Orlando et Fort Lauderdale, où elle vient de signer un accord de partage de codes avec JetBlue Airways.

http://www.air-journal.fr/2016-06-30-azul-lance-son-sao-paulo-lisbonne-5165650.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 30 juin 2016

    Jet Blue, Azul, Tap… David tisse sa toile, bien joué.

  2. Les habitants de Lisbonne disent ici aux touristes et aux autorités locales ce que Lisbonne n’aime pas, en espérant de tout cœur que le changement viendra d’eux.
    http://www.lisboa-does-not-love.com/fr
    https://www.facebook.com/lisboadoesnotlove/?fref=ts

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter