Asiana Airlines prépare sa nouvelle low cost, Air Seoul

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La compagnie aérienne low cost Air Seoul a effectué mardi un premier vol de test entre la capitale de Corée du Sud et Jeju, avant le début de ses opérations régulières le 11 juillet sur cette route.

Un des Airbus A321 de la nouvelle filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Asiana Airlines, s’est envolé le 28 juin 2016 de sa future base à l’aéroport de Seoul-Gimpo en direction de l’île de Jeju, qui sera sa première destination régulière avec cinq rotations hebdomadaires. Le lancement officiel d’Air Seoul devrait prendre place dans dix jours si elle arrive à passer les deux simulations de situation d’urgence pour les PNC, imposées pour la délivrance de ses autorisations de vol ; en cas de succès, ces autorisations pourraient être accordées dès le 7 juillet selon un officiel cité par le Korea Times.

Aucun détail sur son programme n’est disponible en attendant, mais la low cost a confirmé la stratégie confiée par sa maison-mère en décembre : débuter sur des lignes intérieures, à commencer par la route vers Jeju, puis reprendre d’Asiana Airlines des lignes régionales déficitaires. Okinawa et Qingdao figureront parmi les 16 premières destinations dans cinq pays de son réseau, qui visera la Chine, le Japon et l’Asie du sud-est – et alimentera le réseau long-courrier d’Asiana. Ces pays devraient mettre environ trois mois à lui donner le feu vert, assure le porte-parole, permettant le début des opérations internationales à l’arrivée de la haute saison.

Munie initialement de trois A321 pris en leasing chez sa maison-mère, Air Seoul est la deuxième filiale low cost de la compagnie de Star Alliance après Air Busan, et la sixième de Corée du Sud. Asiana Airlines a de fait adopté la stratégie de sa rivale Korean Air, qui a déjà lancé la low cost Jin Air, afin de répondre à la pression grandissante des Eastar Jet, T’Way et surtout Jeju Air qui fait en outre partie de Value Alliance. En six ans, les cinq low cost existantes se sont par exemple emparé de 30% du marché entre la Corée du Sud et le Japon selon CAPA.

air-journal_Asiana Airlines A321neo

http://www.air-journal.fr/2016-07-01-asiana-airlines-prepare-sa-nouvelle-low-cost-air-seoul-5165695.html

Commentaire(s)

  1. La minute culturelle... - 1 juillet 2016 à 14 h 58 min
    La minute culturelle...
    Publié le 1 juillet 2016

    Pour tout ceux qui ne les auraient pas: contrairement au Chinois ou le japonais , le Coréen est une langue qui s’écrit avec un alphabet…

    • merci enfin commentaire instructif ….

    • Pour être tout à fait précis, le hangeul, système d’écriture inventé au 15ème siècle en Corée mais revenu en usage seulement au début du 20ème siècle, est un alpha-syllabaire, système original consistant à combiner les lettres (au nombre de 24: 14 consonnes et 10 voyelles) dans un même caractère pour constituer des syllabes. Chaque caractère syllabique contient de 2 à 4 lettres.
      L’avantage de ce système est d’être beaucoup plus simple à apprendre que l’écriture à base de sinogrammes (composée de plusieurs milliers de caractères) utilisée avant lui.

      Ceci était ma minute de digression culturelle complémentaire.

  2. Tant qu’à être dans la finesse des écrits, arrêtez d’utiliser le terme « spécialiste du vol pas cher », ça fait vraiment marchand de tapis sur un bazar… Pourquoi ne pas utiliser « vols à bas coûts » ou quelque chose comme ça ?

  3. Bienvenue à Air Seoul dans le passionnant univers du transport aérien. La réussite y est toujours lié au professionnalisme de certains experts internationaux.
    Bon courage et je suis là. Merci de faire suivre.

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