Le 1er juillet 1909 dans le ciel : Traversée de la Manche : Latham se rend dans la ville de Calais pour finir sa préparation

air-journal-latham-calais-1909

Histoire de l’aviation – 1er juillet 1909. En cet été 1909, l’aviateur français Hubert Latham caresse le doux projet de réaliser par la voie des airs la traversée de la Manche pour relier la France et la Grande-Bretagne. Un défi ambitieux que des aéronautes sont déjà parvenus à réaliser par le passé à bord de leur ballon dirigeable. Pour ce faire, Latham se rend ce jeudi 1er juillet 1909 à Calais pour les derniers préparatifs avant de tenter sa chance avec son monoplan.

Cet exploit semble à portée de main pour Hubert Latham qui est déjà l’auteur d’un vol d’une durée de pas moins de 70 minutes, évoluant dans les airs à une vitesse de quelque 70 kilomètres à l’heure, sauf que là, il lui faudra composer avec les dangers éventuels de la mer… Dangers qui ne semblent pas effrayer les aviateurs…

Car, en effet, Hubert Latham n’est pas le seul à vouloir s’essayer à la traversée de la Manche, d’autres de ses compères se verraient bien devenir les premiers pilotes à avoir relevé ce défi, à savoir le comte de Lambert aux commandes d’un biplan Wright et Henri Farman sur un biplan de sa conception.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-01-le-1er-juillet-1909-dans-le-ciel-traversee-de-la-manche-latham-se-rend-dans-la-ville-de-calais-pour-finir-sa-preparation-5163833.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter