Déjà trois ans d’existence pour Air Canada Rouge

Air-journal_Air canada Rouge_A319

Vendredi 1er juillet, Air Canada Rouge a fêté son troisième anniversaire. Son développement a été rapide avec aujourd’hui 44 appareils au sein de sa flotte, un réseau de 123 liaisons (sur cinq continents) et 1 600 employés.

« Air Canada Rouge a été lancée comme transporteur loisirs en 2013 pour desservir le Mexique, les Antilles et certaines destinations en Europe. Grâce à des investissements dans son parc aérien, son réseau et son produit et à son approche unique du service clientèle, elle a évolué et joue maintenant un rôle clé à Air Canada », a commenté dans un communiqué de presse Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada. Ces deux derniers mois seulement, Air Canada Rouge a inauguré des services pour sept nouvelles destinations internationales, soit Toronto-Prague/Varsovie/Budapest/Londres Gatwick/Glasgow, Vancouver-Dublin et Montréal -Casablanca, la première liaison régulière avec l’Afrique et étend le réseau mondial d’Air Canada sur six continents.

La filiale d’Air Canada a profité de l’occasion pour un point au terme de trois années d’existence. Sa flotte comporte  44 appareils, incluant 20  Airbus A319, 5 A321 et 19 Boeing 767-300ER contre deux 767-300ER et deux A319 à ses débuts. La cabine Premium Rouge dans les A319 a été entièrement réaménagée et est maintenant équipée de fauteuils plus larges en configuration 2-2. De nouvelles portes ont été installées sur les coffres supérieurs des A319 afin d’ajouter de l’espace de rangement pour les bagages de cabine. Le système de divertissements à bord d’Air Canada Rouge a été mis à niveau dans tout le parc aérien, avec des iPad pour les passagers à bord, et des améliorations ont été apportées à son contenu, qui comprend maintenant des centaines de films, dont des nouveautés, d’émissions de télévision et d’albums de musique ainsi que du contenu propre à la destination.

En trois ans, Rouge a transporté 11 millions de passagers. Elle compte 1 120 membres d’équipage, dont 330 embauchés depuis janvier 2016 ainsi que 480 pilotes (500 d’ici la fin de l’été).

http://www.air-journal.fr/2016-07-02-deja-trois-ans-dexistence-pour-air-canada-rouge-5165748.html

Commentaire(s)

  1. Reik
    Publié le 2 juillet 2016

    3 ans de jambes coincées, de vols toujours en retard, de classes affaires coupées par une pseudo premium… quelle belle erreur Air Canada.

  2. Je serais curieux de savoir si elle va recevoir les E-Jets 190 de AC qui va s’en débarrasser, et les remplacer par des C-series.

    • Reik
      Publié le 3 juillet 2016

      Je serais fort étonné, étant donné que le but d’Air Canada Rouge est de remplir au maximum ses appareils et ce type d’appareil n’offre pas de grande capacité. Je sais que Delta voudrait en racheter de ces ces E-90.

    • Realvision
      Publié le 3 juillet 2016

      Boeing s’est engagé à d’en racheter 20 en échange de l’achat de 737 MAX. Les autres seront sûrement vendu à d’autres cies. E190 ne fait pas partie de l’entente signée avec les pilotes d’AC, ni du modèle économique de Rouge.

      Donc il n’y aura plus d’Embraer dans la flotte d’AC, incluant Rouge, à l’horizon 2020-2021.

    • Oli
      Publié le 3 juillet 2016

      Non. Les E-Jets ont déjà commencés à quitter la flotte au rythme d’un par mois. Ils sont repeints en blanc et envoyés dans le désert en attendant de trouver un autre opérateur.

  3. AC rouge , horrible , meme corsair, norvegian ou condor , c offrent des prestations d’un meilleur standing . comment utiliser des avions de plus de 20 ans , dans lequel 2 toilettes sont cassées et ou la moitié gauche de la cabine n’a pas d’eclairage a cause d’un problème Electrique. Mettre AC rouge sur Lima alors que jusqu’il y a peu AC assurait la liaison est une grosse erreur.

  4. Realvision
    Publié le 3 juillet 2016

    Sur 4 continents (Afrique, Amérique, Asie et Europe), l’Amérique du Nord et du Sud ne constituant qu’un seul continent.

    Cie à éviter à éviter pour les grandes personnes. Ces prix sont tout sauf bas avec un service minimum.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter