Frites et gaufres à bord de Brussels Airlines (vidéo)

air-journal_Brussels Airlines frites

La compagnie aérienne Brussels Airlines va proposer des frites à bord de ses vols européens de plus de deux heures, les gaufres chaudes devant bientôt les rejoindre.

La compagnie nationale belge, qui décrit sa patrie comme « connue pour son surréalisme, Tintin, Tomorrowland et … ses frites », annonce dans un communiqué du 1er juillet 2016 avoir remédié à ce qui lui manquait jusque là : dorénavant le paquet de frites fait partie du menu de bord de Brussels Airlines, et ce bien entendu sans ou avec la mayonnaise ou le ketchup. Ces frites belges sont disponibles « sur tous les vols européens de plus de deux heures » ; pour ceux qui ont opté pour les tarifs Check&Go et Light&Relax, il en coûtera 3,50 euros la barquette, plus un demi-euro pour un des deux condiments. Et il y aura bientôt aussi une autre spécialité belge à bord de ses vols, « une spécialité fort appréciée par les passagers étrangers » : la gaufre liégeoise chaude.

La filiale du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance explique qu’elle remplit depuis de nombreuses années « son rôle d’ambassadeur de la Belgique pour familiariser au maximum ses clients étrangers avec le “Best of Belgium” ». Quant aux passagers belges, ils « doivent se sentir comme chez eux dès qu’ils se retrouvent à bord d’un vol Brussels Airlines ». Ce ne serait donc « pas pour rien que la compagnie aérienne offre sur son réseau long-courrier des menus créés par des chefs étoilés belges », et qu’elle a dédié trois de ses Airbus A320 « aux icônes belges » que sont Tintin, Magritte et les Diables Rouges…

http://www.air-journal.fr/2016-07-04-frites-et-gaufres-a-bord-de-brussels-airlines-video-5165820.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 4 juillet 2016 à 11 h 11 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 4 juillet 2016

    Cà va sentir la Frite dans les avions de Brussels Airlines ….. A quand les moules avec ou sans supplément selon le « ticketing! » Turkish et ses Kebabs fait des émules!

    • Boeing 777-300ER - 4 juillet 2016 à 14 h 14 min
      Boeing 777-300ER
      Publié le 4 juillet 2016

      Imaginez toutes les compagnies aériennes servir de la nourriture nationales:
      Alitalia et les spaghettis, pizzas, risotto, parmesan, linguine… DELIZIOSO !
      Air France avec du bœuf bourguignon, du foie gras ou du gratin dauphinois.
      Royal Air Maroc et du Couscous, Tajine et Méchoui… ! لذيذ

      En revanche, entre British Airways et les spécialités…britanniques, Lufthansa et la choucroute et surtout Swiss et sa tartiflette qui sent le terroir… POUAAH !

      • La tartiflette, c’est savoyard, départements 73 & 74, la Suisse, c’est la fondue et la raclette, donc d’autant plus parfumé 🙂

      • un plus de 3000 h de vol - 4 juillet 2016 à 15 h 00 min
        un plus de 3000 h de vol
        Publié le 4 juillet 2016

        Qu’est ce que vous avez contre la tartiflette! Ce serait une excellente idée pour les skieurs venant en Savoie via Lyon Saint Exupery ou Grenoble Saint-Geoire ou Chambéry Aix depuis le reste de l’Europe …mais ne rêvons ,Easyjet , Ryannair , Vueling ou autres vols affretés se limiterons au Sandwich Jambon beurre …et encore !

  2. czl
    Publié le 4 juillet 2016

    Ça va sentir la frite

  3. Ca fait un peu cliché quand même.. Un peu comme si Syrian Air fournissait un AK-47 à chaque passager lors de sa descente à Damas

  4. Cebu Pacific et les « balut » hmmm

  5. Freddoo
    Publié le 4 juillet 2016

    Je trouve cela une excellente idée !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum