Le 5 juillet 1912 dans le ciel : L’aviateur Barra va de Golfe Juan à Marseille en hydroaéroplane

air-journal-franck-barra-biplan-farman

Histoire de l’aviation – 5 juillet 1912. En ce vendredi 5 juillet 1912, c’est l’aviateur de nationalité française Frank Barra qui est au cœur de l’actualité aéronautique, ce dernier étant l’auteur en ce jour d’un cross-sea au-dessus de la mer Méditerranée, ayant ainsi effectué le trajet de Golfe Juan à Marseille par la voie des airs, via la ville de Hyères, où il a fait escale, une escale d’ordre technique au cours de laquelle il a fait le plein de carburant pour ensuite poursuivre son voyage.

C’est installé aux commandes d’un appareil de type hydroaéroplane qu’il a réalisé cette performance, décollant de Golfe Juan avec son « Triad – Paulhan – Curtiss » dans la matinée de ce 5 juillet 1912 pour ce raid comptant quelque 225 kilomètres. Une randonnée aérienne qui sera bouclée au terme de deux heures et quinze minutes de vol.

Cet exploit étant d’autant plus notable qu’il l’a signé alors que les conditions météorologiques n’étaient pas des plus favorables, en effet, l’aviateur Frank Barra a dû composer avec un vent qui soufflait avec violence !

http://www.air-journal.fr/2016-07-05-le-5-juillet-1912-dans-le-ciel-laviateur-barra-va-de-golfe-juan-a-marseille-en-hydroaeroplane-5163948.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter