Flybe relie Southampton à Biarritz et Toulon

air-journal_Flybe dash8 q400

La compagnie aérienne Flybe a inauguré une nouvelle liaison entre Southampton et Biarritz et une autre vers Toulon, en remplacement de celles opérées au départ de Bournemouth.

Entre le 3 juillet et le 25 septembre 2016, la compagnie régionale britannique propose trois vols par semaine entre sa base de Southampton et l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, opérés en Bombardier Dash-8 Q400 de 78 places. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche, à des horaires variables selon la période. Flybe est sans concurrence directe sur cette ligne comme sur celle au départ de Birmingham, Biarritz étant également reliée cet été à Londres par British Airways (Heathrow) et par les low cost easyJet (Gatwick) et Ryanair (Stansted).

La compagnie britannique propose d’autre part depuis le 2 juillet et jusqu’au 12 septembre jusqu’à trois rotations hebdomadaires en Q400 entre Southampton et l’aéroport de Toulon-Hyères, avec un vol tous les samedis pendant toute la période et des vols lundi et dimanche du 17 juillet au 12 septembre. Pas de concurrence là non plus pour Flybe, Toulon disposant également d’une ligne depuis Londres-City opérée par CityJet.

Flybe avait annoncé en novembre 2015 la fermeture de sa base de Bournemouth, six mois après l’avoir inaugurée ; c’est de là qu’elle avait lancé pour la saison été 2015 ses routes vers Biarritz et Toulon. Sa base historique de Southampton est en outre reliée en France à Avignon, Bastia, Bergerac, Bordeaux, Brest, Chambéry (en hiver), La Rochelle, Limoges, Lyon, Nantes, Paris (CDG et Orly), Perpignan et Rennes.

Rappelons qu’elle a signé des accords de partage de codes avec Aer Lingus, Air France, British Airways, Cathay Pacific, Etihad Airways, Finnair et KLM, s’ajoutant à 17 accords interlignes (dont ceux avec Emirates Airlines, Qatar Airways, TAP Portugal ou Delta Air Lines).

http://www.air-journal.fr/2016-07-06-flybe-relie-southampton-a-biarritz-et-toulon-5165922.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter