Du personnel commercial Air France en grève à Roissy ce samedi

air-journal_air-france_maintenance

Le syndicat FO Air France a annoncé que du personnel commercial allait entamer une journée de grève samedi 9 juillet sur le hub de Roissy Charles de Gaulle, grève qui pourrait être reconduite tous les samedis d’été.

La principale revendication de ce mouvement porte sur l’emploi. Le syndicat FO réclame notamment des embauches Air France « pour pouvoir assurer un traitement client de qualité et améliorer les conditions de travail ». FO rappelle que « la politique de suppression de postes de ces dernières années met en difficulté les agents commerciaux du hub d’Air France dans l’accomplissement de leur mission au quotidien. » Une manifestation au Terminal 2F niveau arrivée n’était pas exclue ce samedi par FO alors que s’y tiendra une assemblée générale.

Rappelons aussi que deux des trois syndicats de PNC d’Air France, le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC, ont maintenu leur préavis de grève pour la période de grands départs et arrivées du 27 juillet au 6 août 2016.

Les syndicats de pilotes SNPL, Spaf et Alter d’Air France, ont quant à eux décidé d’une trêve sociale de quatre mois, s’engageant à ne pas mener de grève jusqu’au 1er novembre prochain. Cette décision intervient après la proposition de Jean-Marc Janaillac, nouveau PDG d’Air France depuis lundi 4 juillet, de geler l’application de certaines mesures de restriction salariale, décriées par les pilotes.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-09-du-personnel-commercial-air-france-en-greve-a-roissy-ce-samedi-5166013.html

Commentaire(s)

  1. Fly14
    Publié le 9 juillet 2016

    PNT, PNC puis PS…si ce n’est pas une entreprise unique ça…

  2. Pet
    Publié le 9 juillet 2016

    Bravo! Continuez !
    Simple exemple: « Normalement » ds les salons AF à l’accueil se bousculent entre 5/6 employés, en plus du personnel de salle (4 pers environ) aux 2E et F.
    Le service Première monopolise au moins 4 personnes à l’accueil, autant au salon , plus le personnel de salle.( pour max 20 pax à la fois aux heures d’affluence)

    À titre de comparaison, le salon StarAlliance ( Affaires et Première) du terminal 1 a .. Une personne à l’accueil, deux en salle.
    Le même système vaut au salon LH à Paris, FRA en a deux, AMS le salon Crown a deux pers à l’accueil, deux en salle.

    Le même système prévaut au personnel de comptoirs où la moitié clique, l’autre travaille.
    Un jeune jomme auquel je m’étais adressé ne connaissait même pas la raison de sa présence ..! Véridique.

    Ce n’est plus de l’embauche, c’est une armée mexicaine.

  3. FRED LE CORSE
    Publié le 9 juillet 2016

    une direction muette pretextant du sureffectif…. tout client ici pourra constater que l’enregistrement est un parcours du combattant,peu d’agent faisant de l’abattage…. à noter que ce sont les respinsables clientèles qui en sont à l’origine

  4. Un samedi en juillet , histoire de bien emmerdxx les usagers pour lesquels les syndicats n’ont vraiment aucune considération …

  5. Brams
    Publié le 9 juillet 2016

    Il y a suffisamment de compagnies autres qu’Air France.

  6. Si AF faisait des milliards de bénéfices sans en faite profiter les salaries, je comprendrais le mal être et les revendications des divers groupe. Mais la c’est tout le contraire, une entreprise qui se remet a peine d’années de galères et de perte, qui genere (un peu) de bénéfice et ça y est, toutes les catégories de personnel s’y mettent pour y rajouter dans les revendications…. c’était du tragi-comique avec les PNT et maintenant un vrai désastre avec les PNC et PNS…… Pauvre France et pauvre AF France….. heureusement pour le groupe qu’il y a KLM et Transavia avec les bases Europe pour sauver la mise et donner une image de groupe professionnel au service de ses clients.

  7. Air France a envoyé un message à ses clients voyageant par CDG ce samedi, assurant que la totalité des vols était maintenue, conseillant simplement aux passagers d’anticiper des délais d’attente allongés aux comptoirs d’enregistrement et de dépôt des bagages à l’aéroport de Roissy.

    Ce n’est pas cela qui m’empêchera de partir pour Brest aujourd’hui.
    Vive la Bretagne !

  8. Vu le nombre incalculable de fois où elles sont en grève, elles ont pas plutôt envie de poser un préavis de travail ces faignasses ?

  9. juju
    Publié le 9 juillet 2016

    il faut reconnaître qu’AF c’est l’armée mexicaine et c’est pas nouveau !
    des chefaillons partout et une organisation à revoir .

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum