Le 9 juillet 1910 dans le ciel : Tabuteau parcourt 231 km en 2 h 45

air-journal-tabuteau-biplan-bristol

Histoire de l’aviation – 9 juillet 1910. En ce samedi 9 juillet 1910, l’actualité aéronautique tourne encore largement autour du meeting d’aviation de Bétheny qui depuis sept jours voit s’affronter dans le ciel de nombreux aviateurs parmi lesquels : Morane, Mamet, Olieslagers, Latham ou encore Labouchère… mais outre ces pilotes confirmés, un apprenti aviateur, élève de Maurice Farman, va également retenir l’attention à Buc. Un aviateur débutant qui bientôt écrira de belles pages de l’aviation française, à savoir Maurice Tabuteau.

L’aviateur natif de Paris, ancien pilote automobile, s’est en effet illustré ce 9 juillet 1910 dans le cadre de sa préparation à la coupe Michelin. Maurice Tabuteau visant à établir un record de distance, installé aux commandes de son aéroplane. Son dernier essai, officiellement contrôlé par P. Gailly, G. Charron et Hamelle en qualité de chronométreurs, va se révéler de très bon augure !

Durant deux heures et quarante-cinq minutes, l’aviateur Maurice Tabuteau va évoluer dans le ciel sur un circuit de sept kilomètres, ce qui constitue une distance encourageante de pas moins de 231 kilomètres.

http://www.air-journal.fr/2016-07-09-le-9-juillet-1910-dans-le-ciel-tabuteau-parcourt-231-km-en-2-h-45-5164188.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter