Le 10 juillet 1910 dans le ciel : Daniel Kinet, victime d’un grave accident d’aéroplane

air-journal-daniel-kinet-1910

Histoire de l’aviation – 10 juillet 1910. En ce dimanche 10 juillet 1910, des soucis d’ordre mécanique vont jouer un très mauvais tour à l’aviateur de nationalité belge Daniel Kinet, qui va être victime d’un accident d’aéroplane en région flamande, alors qu’il effectue plusieurs vols d’entraînement. Une catastrophe dont ne manquera pas de se faire l’écho la presse française.

C’est au-dessus de la plaine d’aviation de Gand que Daniel Kinet évoluait dans les airs, ce 10 juillet 1910, le pilote se préparant au cross-country d’environ 50 kilomètres devant avoir lieu entre Gand à Selzaete, compétition aéronautique dont l’Aéro-Club de Flandres était à l’origine. Malheureusement pour lui, son vol va mal tourner, son appareil étant en cause.

En effet, la rupture d’un fil de commande de son gouvernail conjuguée à la panne de son moteur va entraîner sa chute dans un champ. Un crash violent qui va faire perdre connaissance à l’aviateur Daniel Kinet, qui est touché à la tête, au visage et aux yeux la faute à ses lunettes. Un accident dont il ne se relèvera pas, succombant quelques jours plus tard. Daniel Kinet étant ainsi la première victime de l’aviation en Belgique…

http://www.air-journal.fr/2016-07-10-le-10-juillet-1910-dans-le-ciel-daniel-kinet-victime-dun-grave-accident-daeroplane-5164296.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter