Air New Zealand reporte les vols vers Manille

@Montague-Smith

@Montague-Smith

La compagnie aérienne Air New Zealand a décidé de repousser le lancement de sa nouvelle liaison entre Auckland et Manille, citant des raisons administratives. Aucune nouvelle date de lancement n’est donnée.

Annoncée en avril, la route de la compagnie nationale néo-zélandaise route entre sa base d’Auckland et l’aéroport de Manille-Ninoy Aquino devait être inaugurée en décembre prochain, avec trois rotations hebdomadaires opérées en en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 230 en Economie. Air New Zealand aurait été en concurrence avec Philippine Airlines (via Cairns en Airbus A320) sur cette route évoquée déjà en novembre dernier, et qui aurait porté à 32 le nombre de destinations de son réseau international.

La compagnie de Star Alliance a expliqué la semaine dernière dans un communiqué aux agences de voyage que « des délais administratifs pour l’ouverture des ventes, liés au fait que ce marché demande des réservations passées longtemps à l’avance » l’ont forcée à repousser indéfiniment la ligne vers les Philippines. La presse locale soupçonne un manque de créneaux avec des horaires idoines à l’aéroport de Manille d’être responsable de ce report. Air New Zealand espérait ouvrir ces réservations avant juin.

Lors de l’annonce de cette route en avril dernier, son CEO Christopher Luxon estimait que le vol de dix heures et demie devrait être « populaire aux deux bouts de la ligne » : avec environ 40.000 ressortissants, les Philippins représentent déjà le troisième groupe ethnique d’Asie en Nouvelle Zélande, un nombre qui a « triplé depuis 2001 ». Le nombre de visiteurs aurait en outre augmenté de 20% l’année dernière, et 20.000 Néo-Zélandais se sont rendus aux Philippines en 2014. Cette route directe aurait été « plus rapide et commode pour les voyageurs, leur faisant économiser deux heures et demie de trajet », ajoutait-il.

Air New Zealand a lancé cette année une route vers Ho Chi Minh Ville le 4 juin, et a annoncé son retour à Osaka le 4 novembre. Elle dessert également en Asie du sud-est les aéroports de Singapour et Bali. Ses vols vers Port Vila au Vanuatu en revanche, suspendus depuis janvier, ne reprendront pas avant que la piste ne soit mieux réparée.

http://www.air-journal.fr/2016-07-11-air-new-zealand-reporte-les-vols-vers-manille-5166170.html

Commentaire(s)

  1. Maurice

    L’aéroport de Manille est très régulièrement saturé. Manque une structure avec des créneaux répartis en les 4 terminaux de manière équitable.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter