United Airlines lance une sixième destination en Chine

Air-journal_ B787-9 United

La compagnie aérienne United Airlines inaugure aujourd’hui une nouvelle liaison entre San Francisco et Hangzhou, sa sixième destination en Chine.

A Partir de ce 13 juillet 2016, la compagnie américaine propose trois vols par semaine entre sa base de San Francisco et l’aéroport de Hangzhou-Xiaoshan, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 88 en Premium et 116 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 14h20 pour arriver le lendemain à 18h15, les vols retour quittant la Chine lundi, mercredi et vendredi à 10h55 pour atterrir le même jour à 7h55 en Californie (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 12h25).

United Airlines est sans concurrence sur cette route, et partage ses codes avec Air China. L’aéroport de Hangzhou, situé à moins de 200 km de Shanghai, ne dispose de vols intercontinentaux qu’avec KLM (Amsterdam) et Qatar Airways (Doha), Hainan Airlines y opérant une route vers Paris-CDG..

La compagnie de Star Alliance se pose déjà en Chine à Pékin, Shanghai, Hong Kong, Chengdu et Xi’an (saisonnier) ; elle reste la seule américaine à desservir des villes « secondaires » dans le pays. A San Francisco, son réseau en Asie inclut des routes vers Osaka, Seoul, Singapour, Taipei et Tokyo (Haneda et Narita).

http://www.air-journal.fr/2016-07-13-united-airlines-lance-une-sixieme-destination-en-chine-5166255.html

Commentaire(s)

  1. Est-ce vraiment étonnant ? La Chine représente le même potentiel de développement que les capitales d’états américains il y a 30 ans ! Les villes principales des provinces chinoises auront toutes d’ici quelques temps des vols pour les principales destinations mondiales ! AFKLM est d’ailleurs leader sur ce créneau vers l’Europe avec des taux de remplissage impressionnants! Je suppose que la rentabilité est au rendez-vous car pas d’arrêt ni de transfert de lignes à ce jour. Bravo! Et surtout pas la peine de devoir passer par les châteaux de sable du golfe persique rajoutant entre 5 à 6 heures de trajet!
    J’habite Shanghai pour information.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter