La compagnie aérienne Air France a commandé en 1956 son premier Boeing, quarante ans après la naissance de l’avionneur. Elle a d’autre part renouvelé ses trousses de confort en classe Premium. La compagnie nationale française rappelle dans un communiqué qu’en 1916 a débuté l’histoire de l'avionneur Boeing à Seattle. Quarante ans plus tard, le 3 février 1956, Air France lui passait une première commande de dix Boeing 707-320. Le premier de ces appareils fut mis en service le 31 janvier 1960, sur la ligne reliant les aéroports de Paris et New York. Le 707, avion à réaction, divise par deux les temps de vol sur long-courrier et permet, dans les années 60-70, « le formidable essor des lignes long-courriers de la compagnie ». Air France élargit sa flotte, elle exploite un très grand nombre d’avions Boeing, de la famille 707 (1960) au 777 (1998) en passant par le 727 (1968), le 747 « Jumbo » (1970), le 737 moyen-courrier (1974) et le 767 (1993). La compagnie de l’alliance SkyTeam compte aujourd’hui dans sa flotte 70 Triple Sept (dont deux modèles cargo), et attend son premier 787-9 Dreamliner à la fin de l’année 2016. Air France rappelle à l’occasion que Boeing est devenu après-guerre « le fer de lance du transport aérien civil. La firme conçoit un prototype, le B367-80 qui révolutionne l'aviation. Le B707, sa version civile, est capable de transporter 142 passagers à 900 km/h : le double des avions de l'époque ! L'annonce de son lancement en 1954 fait l'effet d'une bombe ». [embed]https://www.youtube.com/watch?v=lzT5tpXrWig&feature=youtu.be[/embed] Air France annonce d’autre part le renouvellement de ses trousses de confort en cabine Premium Economy : offertes à bord des vols long-courriers de la compagnie depuis quelques semaines, les clients pourront en bénéficier durant les 6 prochains mois. Déclinée en bleu et en jaune, elle contient « de nombreuses attentions » comme des bonnettes d’écouteurs ; des bouchons d’oreilles ; brosse à dent, dentifrice ; une paire de chaussettes et un masque de nuit. « Pensé comme un véritable cadeau », ce nouveau produit à utiliser en vol et à emporter chez soi « met à l’honneur l’Accent, symbole de la marque Air France. A l'image de la montée en gamme des cabines Premium Economy, cette nouvelle trousse à l’allure chic et dynamique casse les codes avec de nouveaux coloris, des matériaux simples et sportwear et des détails contrastants », conclut la compagnie.air-journal_Air France confort trousse Premium