Nouvelair inaugure une nouvelle liaison entre Tunis et Alger

air-journal_nouvelair A320

La compagnie aérienne tunisienne Nouvelair a inauguré jeudi 14 juillet une nouvelle route depuis Tunis : vers l’aéroport  Houari Boumediene d’Alger.

Trois vols par semaine sont prévus en Airbus A320, avec départ de Tunis le mardi à 18h15 (et arrivée à 19h40) et les jeudi et samedi à 14h45 (et arrivée à 16h10). Les vols retour sont programmés à 20h40 le mardi (et arrivée à 22h) et à 17h40 chaque jeudi et samedi (arrivée à 18h20). La concurrence est déjà en place sur cette axe Tunis-Alger avec Air Algérie et Tunisair.

L’ouverture de cette nouvelle ligne régulière vers l’Algérie a été rendue possible par l’élargissement du protocole d’accord aérien signé entre la Tunisie et l’Algérie l’année dernière et portant sur l’augmentation du nombre de vols entre les deux pays.

Nouvel Air, dont l’activité principale était l’activité charter, s’est peu à peu ouverte aux lignes régulières, comme celle initiée en 2013 entre Paris Charles de Gaulle et Tunis. Elle est aussi présente en France à Lyon, Nantes et Nice, grâce à une flotte de 9 A320 de 174 à 180 places.

http://www.air-journal.fr/2016-07-17-nouvelair-inaugure-une-nouvelle-liaison-entre-tunis-et-alger-5166394.html

Commentaire(s)

  1. czl

    Une nouvelle compagnie à Alger
    Bienvenu à Nouvelair

  2. Question naïve:

    En quoi se font les annonces à bord de Nouvelair???

    En novlangue??????

  3. Vincent 69

    Ce doit être pour permettre aux Algériennes porteuse d’un bikini de se baigner, puisque cette tenue est interdite sur les plages publiques algériennes.

    Seule solution : les plages Tunisiennes.

    • Mohamed

      Tu confond pas avec l’Arabie Saoudite le facho ?

      A quand son bannissement définitif c’est inadmissible que la haine se propage encore même après ce qu’il viens de se passer à Nice ici c’est Air Journal pas Fdesouche

      • Vincent 69

        Il faut vous informer, Mohammed.

        1. Vous devriez vous renseigner sur l’usage du vouvoiement dans la langue Française. Vous en profiterez pour apprendre les règles grammaticales de base, celles que l’on enseigne en primaire.
        2. Les attentats terroristes qui ensanglantent la France visent des Français, y compris de souche, au nom d’une religion moyenâgeuse qui ne sait, elle, que prôner la haine.
        3. Etre Français de souche n’a rien de dégradant, ne vous en déplaise, pas plus que d’être Français par naturalisation : dans les 2 cas, les droits et les devoirs sont les mêmes.
        4. Le fascisme est né et est mort avec Mussolini, contrairement au communisme qui lui préexistait et continue en 2016 d’avoir vitrine en France même : n’utilisez pas des mots dont vous ignorez le sens.

        • Observateur

          @Vincent69
          A mon avis celui qui doit être informé est bel et bien vous, pourquoi?
          => Vous avez sorti un mensonge en évoquant l’interdiction du bikini en Algérie. Pourriez-vous s’il vous plait nous sortir l’article de loi, citant cette interdiction? Sinon vous serez un menteur encourageant des rumeurs et une propagande à l’encontre d’un peuple que vos aïeux lui sont redevables (du moins en temps de guerre).
          => Il y’a plus d’un milliard de musulmans pratiquant cette religion ‘moyenâgeuse’, si nous considérons ne serait-ce que 1% qui ont un QI supérieur au votre (ça existe très certainement), cela voudrait dire qu’ils ne la considèrent autant que vous la jugez vous. Un peu d’humilité avant de proférer de telles âneries.
          => Ici, c’est un forum sur l’aérien, crachez votre venin de bikini et autres stupidités sur d’autres sites.
          =>Sans rancune ;-).
          Je te rejoins entièrement @AMIRA AÏT-MOHEM, bravo.

    • vous avais un grand problème vincent69 ALLEZ VOIR UN PSI CA VA VOUS FAIRE DU BIEN

    • Amira Aït-Mohem

      Étant moi même d’origine algérienne, lorsque je passe mes vacances en Algérie et que je me baigne à la plage, je me mets en bikini sans que ça dérange qui que ce soit.
      Si vous voyez des femmes se baigner habillé, c’est par pudeur (et non par interdiction). Toutefois, ma grande sœur qui se baigne sans problème en bikini ailleurs n’ose pas le faire en Algérie car elle a, à raison, peur de se faire draguer par des hommes. Car il y a un phénomène : la libido des maghrébins est élevée et les hommes, par manque d’éducation, ne la contrôle pas et viennent embêter les filles tout en prétendant être musulmans… On croirait rêver !

    • LA REGLE

      En Algérie, la règle est le burkini !

  4. l’Algerie reste encore tres islamise a diference du Maroc et la Tunisie. Le manque de tourisme n’aide pas avec le changement de mentalite aussi. On vera un jour si la laicite gagnera ca place dans ce beau pays.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum