Putsch manqué : Turkish Airlines annule ses vols américains

air-journal_Turkish_Airlines_A340-300@Arpingstone

A l’issue du coup d’Etat manqué ne Turquie, de nombreuses compagnies aériennes reprennent leur activité ce dimanche, depuis ou vers la principale plateforme turque, qu’est Istanbul Atatürk. Turkish Airlines reste cependant frappée d’interdiction par la FAA concernant ses vols de ou vers les Etats-unis.

Turkish Airlines a publié une liste de vols annulés les 17 et 18 juillet 2016, avec notamment ceux de ou vers les Etats-Unis, frappés d’interdiction par l’Agence fédérale américaine de l’aviation FAA (Atlanta, Boston, Chicago O’Hare, Houston, Miami, New York JFK, San Francisco, Washington DC). Cette interdiction doit durer jusqu’à nouvel ordre. « La FAA surveille la situation en Turquie, en coordination avec nos partenaires du Département d’Etat et le ministère de la Sécurité intérieure et mettra à jour les restrictions si la situation évolue », a indiqué l’agence dans un communiqué.

Le putsch lancé dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 juillet a échoué mais aura fait quelque 265 morts. Le gouvernement en place fait depuis le grand ménage. Il a ainsi réalisé quelque 6 000 gardes à vue, notamment dans le milieu de la justice, et annoncé l’arrestation de 3 000 soldats.

http://www.air-journal.fr/2016-07-17-putsch-manque-turkish-airlines-annule-ses-vols-americains-5166408.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 17 juillet 2016 à 18 h 57 min
    un plus de 3000 h de vol

    On connaîtra difficilement la raison du refroidissement des relations entre la Turquie et les USA ……liée aux implications secrètes des commanditaires de la tentative avortée de coup d’Etat militaire ….La seule chose qui est certaine est l’impact à moyen terme sur le développement de la compagnie Turkish airlines …..
    Après la Tunisie ,la Libye L’Egypte , la Syrie , les plages de tout l’Est de la Méditerranée seront désertées …..

  2. Vincent 69

    Aux portes de l’Europe, il existe une dictature islamiste possédant une compagnie aérienne, dont nombreux sont ici les thuriféraires.

    Mais évidemment, comme dans toute dictature, les coups d’Etat y sont récurrents (1960, 1971, 1980 et enfin 2016) et le sort des progressistes arrêtés sera celui dépeint dans Midnight Express : depuis 1978, rien n’a changé dans les prisons turques. Et Erdogan, exigeant l’extradition de l’intellectuel progressiste Fethullah Gülen réfugié aux USA, vient de recevoir un camouflet des Américains ! La réponse est claire, c’est non !

    Les sommes folles dépensées pour faire de TURKISH AIRLINES l’un des sponsors officiels de l’Euro de Football s’avèrent aujourd’hui avoir été jetées par la fenêtre, en pure perte. A n’en pas doter, les promotions vont bientôt pleuvoir !

    • Vous décrivez les putschistes de « progressistes » alors qu’ils n’ont aucune légitimité auprès du peuple turc et utilisent la force pour s’emparer du pouvoir, et Erdogan de dictateur alors que, ne vous en déplaise, il a été élu et soutenu par les turcs sortis dans la rue pendant le putsch…

    • PS : ces mêmes progressistes ont fait 265 morts et des milliers de blessés…

    • Bravo ! Tout est dit !

    • Je suis jamais trop surpris par les commentaires de la plupart d’entre vous. Toujours les premiers, à l’instar de « Vincent 69 » à réduire les autres états à des dictatures sanguinaires. C’est étrange comme logique, vous êtes en train de décrire que c’est une dictature alors que le peuple est sorti et s’est fait tué par les putschistes. 265 morts quand même ! Sans parler que oui, Turkish Airlines a fait un gros buzz avec l’Euro et je pense pas que ce soit le coup d’état qui les mettra à terre. La compétition est ouverte à toutes les compagnies aériennes, la France aurait pu être sponsor de l’Euro, alors faut pas rager 😉 c’est le jeu: Sorry Air France ne se hisse plus au top du hit parade mais peine difficilement à tenir la barre. Qatar, Emirates et Turkish prennent le relai, ils ont apporté une fraicheur que les compagnies européennes n’ont pas réussi. Istanbul restera probablement une mégalopole Européenne dynamique, la Turquie est très convoitée. Et surtout on y est bien reçu et autant en sécurité qu’en France, les entreprises ont une main d’oeuvre qualifié et concurrentiel,des infrastructures convenables, un couloir et un terminal énergétique pour l’europe, un emplacement central, un vaste marché intérieur. Sans parler en loisirs des km de plages et des sites historiques sans pareil à visiter, vestige d’un Empire Ottoman, autrefois très puissant dans le monde.

    • Les pinochétistes applaudissent aux coups d’état militaires… Rien d’étonnant à ceci. Mais quand même, qualifier ces fascistes de « progressistes », il fallait oser. Aucune ineptie n’arrête les géopoliticiens de comptoir.

  3. A noter qu’un vol entre Madagascar et Istambul a été annulé hier. Les clients étaient très mécontents.

  4. juju

    je partage l’avis de « VINCENT69 » et dire que certains politiciens européens dont des français souhaitent que la Turquie rentre dans l’Europe ! sans demander l’avis des peuples bien entendu ou en détournant le résultat d’un référendum ! n’est ce pas Nicolas ?
    Turkish Airlines va devoir réduire la voilure , au moins pendant un certain temps ! parcequ’en politique les ennemis d’aujourd’hui peuvent très bien devenir les amis de demain …

  5. nordikcam

    A voir les centaines de commentaires de passagers laissés sur le carreau à l’aéroport d’Istanbul, je ne comprends pas comment TK peut être une compagnie 5 étoiles dans le classement Skytrax (5 star airline )…enfin ce classement a aussi pu être acheté par la Présidence turque ! Beaucoup d’autres vols que les seuls vols américains sont aussi annulés !

  6. Markus

    Je ne vois pas trop pourquoi la FAA interdit ces vols… Ca me semble être purement politique …

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum