Un vol d’Alitalia qui devait partir le 14 juillet de Beyrouth pour Rome Fiumicino est arrivé avec 16 heures de retard  à son point d’arrivée, en raison du pilote qui s’était dit « trop fatigué » pour piloter.

Les passagers avaient déjà embarqué à bord de l’Airbus A321 d’Alitalia sur le tarmac de l’aéroport de Beyrouth quand le pilote a pris la décision d'annuler le vol retour d’une durée d’environ trois heures, suite à son état de fatigue. Tous les passagers ont dû être débarqués, rapporte le DailyMail. L’avion a pu repartir quelques heures plus tard, le temps d’un bon roupillon pour le pilote sans doute (?), l’avion atterrissant finalement à Rome Fiumicino à 22h52 selon Flight Radar au lieu des 7h prévues, soit avec 16 heures de retard.

Joseph Calleja, chanteur d’opéra maltais et un des passagers de ce vol, a posté sa colère sur les réseaux sociaux, assurant qu’il ne volerait plus jamais avec Alitalia. Rappelons que les pilotes sont les seuls maîtres à bord et ont toute latitude pour refuser un vol s’ils estiment que la sécurité n’est pas entièrement assurée.