ANA: un 4e avion Star Wars (photos, vidéo)

air-journal_ANA All Nippon Airways 777-200ER Star Wars (2)

La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a dévoilé son projet de quatrième avion dédié à la saga Guerre des Etoiles, un Boeing 777-200ER aux couleurs de C-3PO.

Dans son communiqué du 15 juillet 2016, la compagnie japonaise rappelle qu’elle a signé l’année dernière un partenariat de 5 ans avec la Walt Disney Company au Japon, lui permettant d’utiliser les personnages (jusque là uniquement des robots) de la série de films de science fiction. Les premiers vols du 777-200ER jaune sont prévus entre des aéroports japonais à la fin mars 2017, et comme ses prédécesseurs il servira à « renforcer la présence internationale » d’ANA, la demande en hausse dans le monde pour des vols vers le Japon devant lui permettre « d’améliorer sa notoriété sur le marché global ».

Le motif C-3PO sur le fuselage du nouvel appareil est censé inclure « des parties détaillées de son corps » ainsi que ses câblages, assure la compagnie de Star Alliance ; le robot et son compère R2-D2 « sont des personnages très aimés du public » depuis la série originale de la saga Star Wars.

Avant le 777-200ER, ANA avait utilisé un 787-9, un 777-300ER et un 767-300ER (ce dernier uniquement déployé sur des lignes intérieures) pour mettre en avant les films de la Guerre des Etoiles.

air-journal_ANA All Nippon Airways 777-200ER Star Wars (7) air-journal_ANA All Nippon Airways 777-200ER Star Wars (14)

http://www.air-journal.fr/2016-07-18-ana-un-4e-avion-star-wars-photos-video-5166434.html

Commentaire(s)

  1. En Europe, avec les vielles classiques « cartes postales », Colisée, Versailles, tour Eiffel, tour de Pise, etc. etc., nous croyons toujours de faire rêver a voler avec nous ringards et obsolètes compagnies aériennes?!

    • Question naïve:

      C’est quoi l’intérêt de votre post?????

      Banalité et rengaine, oui…mais à part ça, qu’apporte t il de frais???

    • Tout est une question de gout personnel, mon Cher. Personnellement je trouve les livrées Star Wars horribles mais je ne fait pas tout un plat car il faut savoir respecter les différences….

    • « nous croyons toujours de faire rêver a voler avec nous ringards et obsolètes compagnies aériennes?! »

      même google ne comprend pas ce que vous essayez de dire, un traducteur svp ?

      • Pas trop d'accord sur ce plan là... - 18 juillet 2016 à 16 h 19 min
        Pas trop d'accord sur ce plan là...

        Faut pas partir trop loin sur ce terrain là: Si son pseudo est son prénom,Gian pourrait être Italien, donc de langue maternelle non française;;;et peut être est il meilleur compréhension et en expression orale plutôt que écrite…Alors un peu d’indulgence ne ferait pas de mal…Souvent je n’apprécie pas du tout ses positions et affirmations , mais je trouve très bien qu’il intervienne car c’est quand même plutôt courageux d’intervenir à l’écrit dans une langue que l’on ne maitrise qu’imparfaitement..
        Bon courage, Gian, et continuez…

  2. le video est superbe ! ANA … BRAVO ! quelle pub !

  3. Mais l’avion jaune dans la vidéo est un 777-300ER et non un 777-200ER?!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter