LATAM reliera Lima à Barcelone, Carthagène des Indes

Air-journal-767-300ER_LAN Peru

La compagnie aérienne LATAM Airlines Peru, ex-LAN Peru, lancera en décembre une nouvelle liaison entre Lima et Barcelone, un aéroport déjà desservi par le groupe latino-américain au départ de Sao Paulo. Et une route sera relancée vers Carthagène des Indes en Colombie en début d’année prochaine.

A partir du 15 décembre 2016, la compagnie péruvienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Lima-Jorge Chavez et l’aéroport de Barcelone-El Prat, opérés en Boeing 767-300ER pouvant a priori accueillir 30 passagers en classe Affaires et 191 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 19h25 pour arriver le lendemain à 14h05, les vols retour quittant l’Espagne mardi, vendredi et dimanche à 23h55 pour atterrir le lendemain à 7h45. LATAM Airlines Peru sera sans concurrence sur cette route, la capitale du Pérou étant en revanche reliée à Madrid par elle-même, Air Europa, Iberia et une nouvelle venue, Plus Ultra Líneas Aéreas.

Cette nouvelle route était proposée lundi matin à partir de 966 euros aller/retour. Il s’agit de la deuxième route du groupe LATAM vers Barcelone, après celle inaugurée en octobre dernier au départ de Sao Paulo-Guarulhos par LATAM Airlines Brasil (ex-TAM Airlines). Pour la petite histoire, on remarquera que le FC Barcelone est parrainé par Qatar Airways, qui vient justement d’annoncer son entrée dans le capital du groupe LATAM. Et on rappellera que la capitale péruvienne est également reliée à l’Europe par Air France, British Airways et KLM.

La compagnie de l’alliance Oneworld va d’autre part relancer le 3 janvier 2017 une ligne directe entre Lima et Carthagène des Indes, avec quatre rotations hebdomadaires en Airbus A319 de 144 sièges sous réserve d’approbations gouvernementales. Les départs sont programmés mardi, vendredi samedi et dimanche à 12h30 (arrivée à 16h20), avec retour de Colombie à 18h40 (arrivée à 22h25). LATAM Airlines Peru sera là encore sans concurrence, elle qui opère un vol quotidien vers Bogota face à LATAM Airlines Colombia (deux quotidiens), en concurrence avec les compagnies du groupe Avianca et de VivaColombia. « Les Caraïbes représentent une source de croissance significative dans la région, et Cartagena en profite aussi » souligne dans un communiqué le CEO de l’ex-LAN Colombia Fernando Poitevin. La ville a enregistré l’année dernière une croissance du trafic domestique de 21% pour le groupe LATAM, avec 667.000 passagers transportés.

Ces deux nouveautés portent à 28 le nombre de destinations internationales proposées à Lima par LATAM Airlines Peru.

http://www.air-journal.fr/2016-07-18-latam-reliera-lima-a-barcelone-carthagene-des-indes-5166450.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Et tout ça en collector! Quelle aubaine..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter