Aéroport de Bruxelles : accès ouvert au terminal d’arrivée

air-journal_Bruxelles Zaventem Brussels Airlines 1er vol attentats

L’accès au niveau des arrivées est à nouveau ouvert aux visiteurs à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, après l’installation d’un matériel de sécurité pour la police fédérale suite à l’attentat du 22 mars.

Depuis le 14 juillet 2016, les personnes venant accueillir des passagers dans l’aéroport de la capitale belge peuvent à nouveau entrer directement par le hall des arrivées, qui à l’instar du hall des départs et de la gare ferroviaire a été équipé « du matériel et de l’infrastructure nécessaires pour permettre un contrôle de la police fédérale ». Les visiteurs devront cependant se soumettre à un pré-contrôle de la police fédérale avant de pouvoir accéder au bâtiment, précise le gestionnaire de Zaventem, Brussels Airport, dans un communiqué. Et seuls les visiteurs sans bagage ni grand sac pourront avoir accès au niveau des arrivées ; les passagers avec bagage ne peuvent entrer qu’au niveau des départs. L’aéroport explique qu’il « collabore avec la police fédérale afin de pouvoir également organiser un pr-écontrôle à la gare routière », afin que « dans un avenir proche » les passagers puissent entrer dans le bâtiment sur trois niveaux du terminal (train, bus, départs).

Zaventem dit avoir mesuré le temps d’attente à partir de trois endroits sur l’autoroute jusqu’à l’entrée de l’aéroport : évalué pendant les heures de pointe, il est d’environ 10 minutes et peut aller jusqu’à 20 minutes maximum. Un nouveau parking temporaire de dépose passager (Drop off) est mis en outre à la disposition des conducteurs de taxi. Si le premier parking de ce type se trouvait à 250 mètres du terminal, le nouveau est situé immédiatement à proximité de ce dernier (« plus précisément à 30 mètres ») : les passagers doivent donc parcourir une distance plus courte avec leurs bagages.

L’aéroport avait prévu d’accueillir plus de 410.000 passagers le weekend dernier (du jeudi 14 au lundi 18), le vendredi 15 étant la plus chargée avec 88.000 voyageurs au départ ou à l’arrivée. Rappelons que le trafic à Zaventem était en baisse de -6,9% le mois dernier.

http://www.air-journal.fr/2016-07-19-aeroport-de-bruxelles-acces-ouvert-au-terminal-darrivee-5166481.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter